Le nouveau Course Au Large est en kiosques

Course Au Large N°39
DR

Le Safran de Marc Guillemot, bateau le plus léger de la flotte IMOCA, vient de prouver sur la Transat Jacques Vabre qu’il était également un bateau marin, capable d’affronter la tempête et de résister au très gros temps en allant vite. Très vite. Un bateau de guerre, en somme. D’où la Une de ce numéro hivernal dans lequel nous revenons sur l’implacable victoire de Marc Guillemot et Charles Caudrelier.

Dossier spécial Trophée Jules Verne
Mais au menu de ce numéro 39 de Course Au Large, on trouve également un dossier spécial très complet sur le Trophée Jules Verne, pour lequel nous avons choisi de donner la parole aux hommes de l’ombre : architectes, barreurs, routeurs, chefs de quart, météorologues… Tout pour décrypter les passionnantes tentatives autour du monde que mènent cet hiver les équipages de Pascal Bidégorry et Franck Cammas, à la poursuite de la barre mythique des 50 jours. En théorie, l’affaire serait jouable en 43 jours…

- Publicité -

Bruno Peyron tenté par le Rhum !
La mise en perspective de ce grand ensemble consacré au tour du monde absolu en équipage est assurée par deux autres sujets : un retour passionnant sur l’exploit de Commodore Explorer signé d’une nouvelle plume dans notre magazine – le reporter Philippe Joubin – et un entretien très complet avec le maître en la matière : Bruno Peyron. Un « boss » retrouvé qui donne son avis sur Banque Populaire V et Groupama 3… et en profite pour annoncer sa probable participation à la prochaine Route du Rhum, à bord de son catamaran géant !

A lire également dans ce nouveau numéro de Course Au Large un dossier sur la Volvo Ocean Race, avec un interview de Franck Cammas sur le nouveau défi de Groupama pour les deux prochaines éditions, suivi d’un article sur les précédents équipages français ayant tenté l’aventure. Francis Joyon et son nouveau record vers l’Ile Maurice ne sont pas oubliés, pas plus que les 6.50 et Class40, via des retours sur leurs transats automnales respectives. Les adeptes de match-race, eux, s’intéresseront à un décryptage de la première niçoise du Louis Vuitton Trophy et cette surprenante victoire italienne. Et puis, bien sûr, vous trouverez dans cet opus 39 de Course Au Large vos rubriques habituelles – Actualités, iIs ont dit, Cahiers de l’IRC – agrémentées comme de coutume par les plus belles images de voile du moment.

Bonne lecture.

La rédaction.

Course Au Large au Nautic, Hall 1 Stand K95

N’hésitez pas à venir à la rencontre de votre magazine… où à le découvrir ainsi que toutes les publications de la rédaction sur le Nautic. Course Au Large est en effet présent toute la durée du salon pour répondre à vos questions, suggestions, demandes d’abonnements… Des séances de dédicaces seront également organisées, notamment avec deux des héros du Vendée Globe : Jean Le Cam et Yann Eliès.

Dédicace de Jean Le Cam samedi 5 décembre à 16h

Jean Le Cam sera présent sur le stand de Course Au Large pour signer son tout récent ouvrage « Toutes Voiles Dehors », co-écrit avec le journaliste spécialisé Philippe Joubin.

« La mer, ma mer, n’est que vitesse. Jamais je ne l’ai imaginée en tant que pêcheur ou marin de la marchande. Vitesse, voile compétition. Je n’ai jamais aimé que cela. Je n’ai jamais imaginé la navigation autrement. Je ne pourrais jamais la voir différemment. Et cela reste ma seule passion. »

La mer est sa vie. Un récit au près, haletant précis, incisif et sincère qui relate toutes les navigations et aventures du « Roi Jean ».

Édition Prolongations
176 pages – 19,90 euros

Dédicace de Yann Eliès lundi 7 décembre à 16h

Le « Survivant des mers du sud » – qui a signé son retour de manière éclatante sur la Solitaire du Figaro l’été dernier, sept mois après son terrible accident – viendra lui aussi dédicacer son livre-témoignage sur le stand de Course Au Large.

En partant de son accident dans le Grand Sud voilà un an, de son martyre et de son sauvetage par Marc Guillemot et la Marine australienne, Yann Eliès revient sur son destin de marin, dans un ouvrage qui se dévore comme un roman.

Co-écrit avec Denis van den Brink
Editions Mer et Découverte
208 pages – 20 euros