Jean-Pierre Dick : « J’ai avancé dans ma réflexion., Je ne vais pas m’arrêter aux Açores. Par contre, je n’ai pas encore décidé d’aller complètement jusqu’aux Sables. Je vais me rapprocher des côtes portugaises pour analyser au mieux les éléments. Vers le 28, 29 janvier, je pourrai décider de ce que je fais. Là je pense que toutes les conditions sont réunies pour que j’aille jusqu’au Portugal. Je suis plutôt dans une idée de rapatriement à long terme que de recherche de vitesse. »
Hier soir Alex Thomson a décidé de modifier sa trajectoire pour rester proche de Jean-Pierre pendant le passage du front cette nuit et ce matin. Le skipper d’Hugo Boss prouve une fois de plus qu’il existe une belle solidarité entre les compétiteurs du grand large.
E-mail d’Alex envoyé à bord de Virbac-Paprec 3 hier soir
« Bonjour Jean-Pierre,
La mer est de plus en plus grosse aujourd’hui. Je ne suis pas serein de te laisser naviguer seul alors que le vent va se renforcer dans quelques heures. Je vais empanner et venir te rejoindre, naviguer à tes côtés jusqu’à ce qu’on retrouve des conditions météo (vent et vagues) plus modérés au large des Açores. Je sais que tu n’as pas demandé d’assistance mais cela ne fera pas une grande différence pour ma course et de toute façon, je n’ai pas vu d’autres bateaux depuis quelques mois, je me sens seul !
Alex »
Réponse de JP à Alex Thomson
« Merci beaucoup Alex. Ca me touche beaucoup. Je vais étudier la météo pour voir si je peux continuer à naviguer en toute sécurité jusqu’aux Sables d’Olonne. J’ai envoyé une photo avec un message pour toi « Alex, take this 3rd position with care » (prends soin de la troisième place). C’est important pour moi !
JP »




















