Jean-Pierre Dick, Yann Eliès et Jean Le Cam nous offrent un beau finish pour la 4è place; Si jean-Pierre DIck semble le mieux placé avec un bateau également plus rapide, rien n’est joué tant que la ligne n’est pas franchie.
A deux jours de l’arrivée, les jeux ne sont toujours pas faits pour la 4è place. Même si Jean-Pierre est le plus rapide du trio infernal, la situation météo à l’approche des côtes française favorisera les poursuivants. La vacation avec son équipe a été brève ce matin car JP voulait retourner sur le pont pour régler ses voiles. « Chaque mètre gagné aura son importance à l’arrivée » souligne JP en raccrochant le téléphone.
« J’ai eu des bonnes conditions toute la nuit pour appuyer sur le ‘champignon’ ! J’avais la bonne configuration de voiles et les bons réglages pour aller vite.
Je dois continuer dans cette dynamique pour mettre le maximum de distance à Yann et Jean car le vent sera mou à l’approche des côtes bretonnes. Le scénario est incertain, à moi de l’écrire ! Je vous laisse car chaque mètre gagné aura son importance à l’arrivée. »