Hugo Boss contraint à l´abandon

Alex Thomson Hugo Boss Velux 5 Oceans 2006
DR

Après une inspection complète à la lumière du jour ce matin, lundi 16 novembre, le skipper d’Hugo Boss, Alex Thomson a confirmé que les dégâts subis lors de la collision se situent à l’avant côté bâbord et bien qu’assez localisée, la voie d’eau laisse entrer beaucoup d’eau dans le bateau. Les skippers sont en contact avec l’équipe technique à terre pour finaliser une réparation temporaire qui leur permettrait d’atteindre la terre la plus proche, à savoir les Açores. Bien que les dégâts restent limités, il sera effectivement impossible de colmater la voie d’eau en plein océan.

- Publicité -

C’est ainsi qu’à 14 heures (heure française) Alex et Ross ont été contraints d’annoncer leur abandon. Hugo Boss devrait arriver à Horta aux Açores ce jeudi. La frustration est évidente à bord du monocoque noir.

Alex Thomson : « C’est un coup de massue pour toute l’équipe, car nous avons bien progressé jusqu’ici. Hugo Boss a traversé la tempête qui s’est abattue sur la flotte la semaine dernière. Vendredi dernier le bateau a été couché à plusieurs reprises par des déferlantes et malgré une dérive cassée le bateau en est sorti sans problème. Je suis toujours étonné de constater que les ingénieurs et les constructeurs réussissent à construire quelque chose d’aussi costaud pour faire face à de telles conditions et nous avions entièrement confiance dans notre bateau. Nous étions très bien placés sur le parcours et même si nous avons perdu des milles avec la casse de la dérive, notre route au nord a été une option payante, car on est restés en contact avec les leaders. Il restait encore la moitié du parcours devant nous, mais la partie dure était dans notre sillage et nous avions hâte de profiter des alizés. Je suis extrêmement déçu que notre course touche à sa fin à cause de quelque chose qui avait été jeté à la mer…. »