Home Circuit Figaro Le Havre - Allmer Cup Gildas Morvan se hisse en tête du classement provisoire

Gildas Morvan se hisse en tête du classement provisoire

0
Gildas Morvan se hisse en tête du classement provisoire
DR

Depuis le début de l’évènement, ces trois coureurs ont fait preuve d’une superbe régularité leur permettant de prendre doucement le large au classement général provisoire. Dans la foulée, le comité de course a envoyé les coureurs sur un deuxième parcours de type banane devant Le Havre, sur lequel Paul Meilhat et Vincent Biarnès se sont livrés un beau duel, remporté par le skipper de SMA.  


Paul Meilhat (SMA) :  
«  C’était une belle journée avec une troisième et première place sur les parcours du jour. J’étais bien dans le match avec une bonne vitesse et une bonne stratégie, c’était très agréable. Ce qui m’énerve un petit peu c’est que les deux devant, Gildas et Charlie font eux aussi une superbe journée et sont bien positionnés au général. C’est sûr qu’ils naviguent bien et qu’ils sont très en forme, après on sait que le niveau est très homogène en Figaro. Ça va être dur de les battre sauf si demain je fais une autre bonne journée. Depuis le début de l’épreuve nous avons eu des conditions météorologiques très différentes, c’est ce que j’étais venu chercher sur cette course : des conditions variables de vent et des bords différents afin de pouvoir travailler nos manœuvres et nos départs et surtout faire des tests de vitesse… L’objectif est de peaufiner les derniers réglages avant la Solitaire du Figaro et sur ce point c’est très positif, nous avons eu toutes les conditions pour valider nos réglages de mâts ou de safrans par exemple. »

Vincent Biarnes (Guyot Environnement) : « Je suis forcément déçu de ma première manche, où je termine 16ème car je me suis fait embarquer à la côte où le vent était moins favorable. J’ai également l’impression que la renverse a eu lieu plus tard que ce que nous attendions, ce qui a vite créé d’importants écarts. En revanche, la deuxième banane était quasiment parfaite ! J’ai pris un bon départ, la flotte s’est vite scindée en deux et c’est passé par la gauche du plan d’eau, par le large avec une rotation favorable et du courant portant. Je m’en veux un peu parce que sur le deuxième bord de près, je n’ai pas vu la bouée et je suis un peu hors cadre. C’est comme cela que SMA a réussi à me passer devant, à juste une longueur. Je l’ai attaqué un peu sous spi sur la fin du parcours mais il n’a pas craqué ! Il a bien joué et c’était une belle bagarre pour finir 2 petites secondes derrière lui. »

Classement général provisoire après 6 courses:

1 – Gildas Morvan (Cercle Vert) 23 pts
2 – Charlie Dalin (Normandy Elite Team) 24 pts
3 – Paul Meilhat (SMA) 30 pts
4 – Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) 61 pts
5 – Adrien Hardy (Agir recouvrement) 73 pts
6 – Xavier Macaire (Skipper Hérault) 75 pts
7 – Vincent Biarnès (Guyot environnement) 80 pts
8 – Nicolas Jossier (In Extenso) 89 pts
9 – Corentin Horeau (Bretagne Crédit Mutuel Performance) 91 pts
10 – Alexis Loison (Groupe FIVA) 96 pts