Le Maxi Edmond de Rothschild ajoute une victoire à son palmarès en remportant la 1ère édition de la Finistère Atlantique ce jeudi 7 juillet devant le trimaran Banque Populaire XI après un beau duel.
La première édition de la Finistère Atlantique a tenu toutes ses promesses malgré l’absence du trimaran SVR-Lazartigue de François Gabart. On a assisté à un beau duel entre le maxi de l’écurie Gitana et le nouveau maxi de Banque Populaire. Charles Caudrelier avant le départ de la course avait raison de se poser des questions sur l’avance de son bateau face à la concurrence. Le nouveau Trimaran d’Armel Le Cleac’h a su tenir la cadence du début à la fin, manquant de peu la victoire finale. Si l’on connaissait les performances du Maxi Edmond de Rothschild, Banque Populaire, plus léger, a semblé à l’aise à toutes les allures. Les deux équipages se sont en tout cas régalés de cette confrontation, première de l’année et qui préfigure la prochaine Route du Rhum.
Sodebo Ultim’3 devrait en terminer dans la nuit à la 3e position. Le bateau était équipé pour la première fois de sa nouvelle paire de foils. Il a montré des performances similaires aux deux premiers mais la négociation de la transition au large de Madère lui aura coûté cher.
Enfin Actual a tenté de tenir le rythme. Malheureusement, à 11h00 ce jeudi matin, il tapait fortement un objet flottant non identifié.
Après inspection, l’équipage a constaté que la dérive de l’Ultim avait subi une avarie majeure. Il devrait arriver à Concarneau samedi 9 juillet.