Duel attendu entre ICAP Leopard et Rambler

ICAP Leopard Middle Sea Race 2010
DR

Le record actuel pour la Caribbean 600 dans la catégorie monocoque est de 44 heures 5 minutes 14 secondes, et appartient justement depuis 2009 à ICAP Leopard. Pour Mike Slade, propriétaire de ce maxi, la Caribbean 600 marquera le lever du rideau de cette nouvelle série et ce sera alors une occasion pour son maxi de s’affirmer et de défendre l’honneur britannique face aux participants américains comme Rambler.

- Publicité -

Quant au propriétaire de ce dernier, George David, il avoue avoir hâte de se mesurer contre Leopard. « Ce sera notre première participation à la Caribbean 600. La concurrence sera rude et cela rendra la victoire d’autant plus significative. Il s’agira de seulement la seconde course pour Rambler 100 avec moi à la barre, suite à la Pineapple Cup de Miami à Montego Bay (Jamaïque) et nous allons nous trouver face à des adversaires, qui ont déjà beaucoup d’expérience et qui ont pu optimiser leur bateau au cours de plusieurs années. »

La Caribbean 600 et la Pineapple Cup sont les premières épreuves de cette Série Atlantique, qui comprend un total de sept courses majeures. Après la mer des Caraïbes, la flotte se déplacera vers la côte est des Etats-Unis avec la course d’Annapolis à Newport. La Transat à la fin du mois de juin de Newport au cap Lizard permettra aux skippers d’enchaîner l’été prochain avec la Fastnet Race, dont le départ sera donné de Cowes le 14 août. Le Royal Yacht Squadron met en place une nouvelle épreuve la Biscay Race reliant Cowes à Sanxenxo en Galice au début du mois de septembre. Enfin, la série arrivera à sa conclusion lors de la Rolex Middle Sea Race organisée par le Royal Malta Yacht Club. Afin de participer à cette Série, les bateaux (sous IRC) devront participer à au moins trois courses dont la transat.