Trois journées de régates dans le golfe
Pour assurer le bon déroulement de cette nouvelle coupe, la Société Nautique de Saint-Tropez a mis sur pieds un programme de régates sur mesure, destiné à répondre parfaitement à la demande des concurrents. Tout d’abord, les équipages participeront mercredi à un parcours côtier en guise d’entraînement. Puis, pendant trois jours et sur neuf courses maximum, ils croiseront l’étrave pour tenter de remporter la toute première édition de Dragon Saint-Tropez. Une compétition qui fait la part belle au talent, à l’esprit sportif et à l’ingéniosité des coureurs sur des parcours simples, techniques et spectaculaires : des aller-retours dans le lit du vent dits parcours « bananes ».
14 pays représentés
Grâce au soutien de l’Association Française de la Série Internationale des Dragon (AFSID) – dont l’ancien président, Julien Desmet, est un fervent partisan de l’épreuve tropézienne – et celui de Cannes Dragon International qui ont soutenu le projet dès le départ, cette première édition annonce un plateau particulièrement international avec 14 pays représentés. Outre les équipages britanniques de Chris Dicker (qui fut Président du Comité d’Organisation des festivités et des régates du 75ème anniversaire) ou de Martin Payne (vainqueur de l’édition 2006 de Ski-Voile) les Français seront également présents en force comme Louis Urvois ou Xavier Rouget Luchaire, véritables piliers de la série.
Météo : vent et soleil pour l’ouverture
Après une journée d’entraînement prévue avec une brise, la journée de jeudi pourrait s’avérer particulièrement favorable à la navigation avec un vent de nord-est entre 15 et 20 nœuds et un grand soleil.
Source Coupe des Dragon à St Tropez