La ville de Cannes n’en finit pas de vivre au rythme des voiliers. Après le festival de la plaisance, les navires les plus récents laissent la place à leurs prédécesseurs. Les merveilles du siècle dernier ont commencé à peupler les quais du Vieux-Port. Malgré leurs âges et les navigations, ils ont conservé toute leur splendeur à l’image d’Atlantique, qui sera la plus grande unité présente cette année. Avec 52 mètres de longueur hors-tout, Atlantique est un yacht exceptionnel, hors norme et hors du temps.
Plus de 80 voiliers de tradition pour le 81ème anniversaire de la renaissance des Régates Royales de Cannes. Parmi les concurrents, certains sont présents pour la première fois. C’est le cas d’Eilean, tout juste sorti de restauration, ou encore d’Atlantique et Vileehi…. On retrouvera également les fidèles des Régates Royales – Trophée Panerai : Moonbeam IV, Moonbeam of five III, Cambria, Mariquita, Avel, Thendara…
Aux côtés des yachts d’exception, le public cannois verra s’affronter 77 dragons. Racé, vif et très sportif, l’ancien support olympique dessiné en 1929 par le norvégien Johan Anker promet de donner lieu à des batailles passionnantes sur l’eau.
Du mardi 21 au samedi 25 septembre des courses seront organisées dans la baie avant le départ dimanche d’une course de liaison vers Saint-Tropez organisée par le Yacht Club de France.