Corum partenaire du défi Energy Team

AC 45 Energy Team partenaire Corum
DR

Le défi français Energy Team, porté par le Yacht Club de France, franchit un pas important dans la montée en puissance de sa campagne pour la 34e America’s Cup. A trois semaines de sa participation à la première épreuve des AC World Series (le 6 août prochain à Cascaïs), Energy Team met à l’eau son monotype AC45, nomme son équipage, mais surtout révèle aujourd’hui le nom de son premier partenaire officiel : CORUM.

- Publicité -

Corum premier partenaire officiel

L’horloger suisse CORUM, fidèle partenaire de la voile internationale, a décidé de soutenir le défi français ENERGY TEAM emmené par Loïck et Bruno Peyron. Cet engagement s’inscrit dans la stratégie de sponsoring globale de Corum, qui capitalise sur sa légitimité historique dans le monde de la voile. La marque investit en effet dans les projets-clés du milieu pour faire rayonner son image mondialement. Antonio Calce, CEO de Corum : « … Ce projet d’envergure s’inscrit dans la continuité de la stratégie que j’ai annoncée et amorcée depuis plusieurs années maintenant. Participer à l’America’s Cup, c’est le rêve de tout marin et de facto celui d’une marque comme Corum, qui depuis 1960 est un acteur de référence du milieu. Le climat de confiance et de complicité qui règne entre Corum et les frères Peyron a permis que ce rêve se réalise ».

L’AC 45 à Lisbonne, l’équipage à poste

L’AC45 Energy Team a été livré dans les temps à Lisbonne, assemblé rapidement et mis à l’eau aujourd’hui même. La feuille de match est prête et l’équipage dans les starting blocks. Loïck Peyron, sélectionneur-skipper, a officialisé aujourd’hui la liste d’équipage de l’AC45 Energy Team pour les World Series de Cascaïs. Celui-ci sera composé de 9 navigants dont quatre remplaçants. Tous ont été recrutés selon : leur expérience du multicoque, leur condition physique, leur poids et leur expérience du Match racing. Loïck Peyron : « Notre équipage étant constitué, l’objectif principal sera de découvrir ce nouveau support qu’est l’AC45 et de contrôler le plus rapidement toutes ses subtilités. En ne prenant aucun risque inutile, même si les performances peuvent en pâtir. Nous appréhendons ces premiers World Series avec impatience, sérénité et beaucoup d’humilité face aux grosses écuries déjà très entraînées. Le classement de cette première épreuve ne sera pas pour nous un objectif majeur… ».

COMPOSITION DE L’EQUIPAGE DE L’AC45 ENERGY TEAM :

– Loïck Peyron (skipper-barreur)   
– Peter Greenhalgh (réglage de l’aile)
– Nicolas Texier (régleur)
– Arnaud Jarlegan (réglage voiles d’avant)   
– Christophe André (N°1)   
– Devan Le Bihan (N°1)   
– Jean-Baptiste Le Vaillant (réglage voiles d’avant)
– Jean Sébastien Ponce (régleur)
– Yann Guichard (skipper-barreur remplaçant à Cascaïs)

Ils ont dit :

Bruno Peyron : « C’est avec joie que toute notre équipe accueille Corum comme partenaire officiel d’Energy Team. Il faut de l’audace pour être le premier car il y a ceux qui doutent toujours et ceux qui choisissent de provoquer le destin. Antonio Calce est de ceux là et le climat de confiance que nous construisons ensemble est probablement dû à ce qui nous relie : une formidable envie de provoquer le destin. Le soutien de Corum est essentiel et cet engagement va servir de catalyseur pour accueillir les autres partenaires majeurs et lancer la construction de notre premier AC 72 ».

Loïck Peyron : « Fidèle ambassadeur de Corum je ne peux que me réjouir de voir « ma » famille horlogère nous accompagner dans le lancement de notre première campagne pour l’America’s Cup. Je sais que ce n’est que le début d’une grande histoire de passionnés, dans laquelle l’amitié, le respect et la quête de la perfection sont des valeurs partagées ».

10 bateaux et une pléiade de stars à Cascaïs

Samedi 6 août débutera officiellement à Cascaïs (Portugal), la première étape des America’s Cup World Series, compétition qui se disputera sur les AC45, des catamarans de 45 pieds monotype, préfiguration de ce que seront les AC72 à bord desquels se courra la Coupe de l’America en 2013 à San Francisco. 10 bateaux représentant 9 équipes et 8 pays seront au départ :

– Oracle Racing / James Spithill (USA)
– Oracle Racing / Russell Coutts (USA)
– Artemis Racing / Terry Hutchinson (Suède)
– Emirates Team New Zealand / Dean Barker (Nouvelle-Zélande)
– Energy Team / Loïck Peyron (France)
– Aleph Sailing Team / Bertrand Pacé (France)
– China Team / Mitch Booth (Chine)
– Green Com Racing / Vassilij Zbogar (Espagne)
– Team Korea / Chris Draper (Corée du Sud)
– Venezia Challenge / Torvar Mirsky (Italie)