Circuit Européen 18 pieds Australien 2007 : Grand Prix d’Allemagne

Grand Prix Allemagne
DR

Débutée sous des trombes d’eau, la journée annoncée orageuse rendait difficile le choix des gréements pour les teams anglais, allemands, danois, suisses et hongrois qui avaient fait le déplacement jusqu’à Travemünde, tout près de Kiel, sur la mer Baltique. Ceux qui voyaient grand ont finalement été les plus inspirés puisque le vent ne devait jamais dépasser une dizaine de nœuds, disparaissant même complètement à certains moments.

- Publicité -

Disposant d’un très bon moteur, Andy Richards et ses hommes se sont montrés les plus habiles à négocier les nombreuses variations de vents, en force et en direction, qui n’ont cesser de redistribuer les cartes sur le parcours mouillé à proximité de la plage, pour offrir les impressionnants 18 pieds en spectacle au public qui commençait à affluer à mesure que diminuait l’intensité de la pluie.

Léger, très rapide dans les petits airs, l’équipage de Pindar – Radii montrait également une belle capacité a relancer la machine a chacune des manœuvres effectuée. Un avantage décisif qui, en plus d’une bonne lecture du plan d’eau et des côtés favorables (les plus éloignés des perturbations de la  plage), leur permettait de s’imposer à chacune des 3 manches courues ce premier jour de régate.

Ed Brown et ses coéquipiers (Wet & Wild) accrochaient de belle manière deux places de second et une quatrième pendant que Mason (Woodworth), « Ding » et Simon, sur l’ex GE Commercial Finance (actuellement en recherche de sponsors) complétait ce podium provisoire angais avec une manche de 4, de 5 et de 3.

Stephan Rueger, régulier en milieu de premier tableau (6, 4 et 5) était le premier a défendre les couleurs suisses, devant l’heureux Philipp Nocke, équipier de Water Protect (Werner Gieser) l’année dernière, aujourd’hui skipper de son propre bateau (sans sponsor) qui parvenait a obtenir une
inespérée troisième place dans la seconde manche. Une belle performance qui permet à ce nouvel équipage de se placer provisoirement juste devant les champions d’Europe en titre, les Danois de GP Covers, handicapés dans ces conditions légères par leurs forts gabarits et seulement 7e pour l’instant.

Un classement qu’ils auront peut-être du mal à remonter puisque ces conditions météorologiques légères et erratiques devraient perdurer aujourd’hui…mais le soleil en plus !