Ça foile à bord de StMichel-Virbac

Photo sent from the boat St Michel - Virbac, on November 18th, 2016 - Photo Jean-Pierre Dick Photo envoyée depuis le bateau St Michel - Virbac, le 18 Novembre 2016 - Photo Jean-Pierre Dick Maintenant va falloir mettre les fichiers à l'endroit

Jean-Pierre Dick peut faire parler la poudre sur son bateau et tenter dans les prochains jours de reprendre un peu de terrain sur la tête de course. Un challenge difficile dans les 3 prochains jours mais dans au Cap Espérance il peut avoir l’spoir de revenir un peu. En attendant, il regagne des places au classsement général dans la logique des choses.
En 48h, Jean-Pierre Dick a doublé deux concurrents directs : Thomas Ruyant et Jean Le Cam. De quoi booster le skipper niçois dans sa descente de l’Atlantique Sud vers la porte des glaces qui s’annonce tactique pour StMichel-Virbac. Les conditions de navigation sont agréables ce samedi et « les foils expriment leur potentiel ».

- Publicité -

Tu as doublé deux bateaux en 48h, quelles sont tes impressions ?
« C’est une bonne nouvelle ! StMichel-Virbac est dans ses meilleures allures ! Je navigue avec un angle de vent favorable, cela avance bien dans un vent d’environ 15 nœuds avec quelques risées instables. Les foils peuvent vraiment exercer leur influence, je suis heureux que cela fonctionne ! »

Peux-tu nous parler de l’étude des fichiers en ce moment ?
« Je passe beaucoup de temps à la table à cartes le matin et le soir pour étudier les fichiers météo. La situation est complexe pour les poursuivants des leaders avec la négociation de l’anticyclone de Sainte-Hélène. J’ai des choix tactiques à opérer prochainement pour me placer pour la suite. »
Classement de 9h
1 – Alex Thompson – Hugo Boss à 19 981 milles de l’arrivée
2 – Armel Le Cléac’h – Banque Populaire VIII à 130,7 milles du leader
3 – Sébastien Josse – Edmond de Rothschild à 148,7 milles du leader
9 – Jean-Pierre Dick- StMichel-Virbac à 765,7 milles du leader
10 – Jean Le Cam – Finistère Mer Vent à 769,3 milles du leader