Bundock-Ashby seconds au Texel

Hobie Cat Nissan Pro Team
DR

Comme chaque année, l’événement a été un immense succès. « Le Texel c’est la Route du Rhum de la Hollande ! » s’amuse à comparer « Kinou », « les plages étaient noires de monde et la régate retransmise en direct sur internet. »

- Publicité -

Franck et « Kinou » ont eu moins de chance que leurs comparses australiens. Après un superbe départ, ils progressaient avec le groupe de tête quand toute la flotte s’est littéralement arrêtée dans une « molle » à la moitié du parcours. Remco, le futur vainqueur, était à portée d’étraves et « Bundy » pointait à 100 mètres derrière.  « C’était dingue, d’un coup, Remco a décollé, d’autres bateaux proches de nous aussi et même « Bundy », pourtant en retrait, a touché le vent avant nous » raconte « Kinou », « on a fini par repartir, pas trop mal placés, et on termine sixièmes. » En temps compensé, un catamaran de 15 pieds, mené en solo par le Hollandais Primowees, s’est intercalé au classement général entre les deux premiers F18. Bundock/Ashby montent sur la troisième marche du podium et les Français se classent septièmes toutes catégories confondues. « Nous n’avons rien à nous reprocher, après notre bon départ, nous étions très bien en vitesse, cela s’est ensuite joué à la roulette russe » conclue Jean-Christophe.
 
Les Australiens doubles Champions du Monde de Formule 18 peuvent être satisfaits de leur performance à Texel. La victoire leur échappe de seulement 1 minute et 41 secondes. « Nous terminons sur le podium et nous n’avons vraiment pas à nous plaindre, surtout que le tour de l’île de Texel s’est couru avec très peu de vent et que nous sommes plus à l’aise dans la brise. » commente Darren, « quelques bateaux nous ont bloqués au départ. Mais quand le vent est tombé, nous avons réussi à passer beaucoup de concurrents et à revenir presque en première position, nous avons même été devant Remco à un moment, mais il a touché la brise avant nous et s’est envolé. »
 
A peine le Round Texel bouclé que le programme s’enchaîne pour les deux équipages du Nissan Hobie Cat Pro Team. Les Australiens participent dans trois jours à la Semaine de Kiel en Allemagne, en Tornado, avant de rejoindre la Belgique pour deux jours de régates en Hobie Tiger. « Kinou » est lui déjà arrivé dans la cité phocéenne pour le Grand Prix de Marseille qu’il courra le week-end prochain à bord du Trimaran Géant de Michel Desjoyeaux.
 
Rendez-vous à Hyères du 9 au 16 juillet pour les Championnats du Monde de Formule 18. L’équipage espagnol du Pro Team composé de Fernando Echavarri et Antón  Paz sera également présent.

Source Nissan Hobie Cat Pro Team