Brise à la Classique du Grand Pavois

Challenge Classique Atlantique 2006
DR

A ce jeu-là, c’est Khayyâm qui a encore une fois tiré son épingle du jeu durant le week-end du Grand Pavois à La Rochelle. Le départ donné au portant dans près de 20 nœuds de vent a tout de suite vu les plus grandes unités prendre les devants de la flotte. Seuls Viola et Sinbad, jouant les berniques, se sont agrippés un long instant au plus grands, avant de laisser Khayyâm, Petite Lande et Merry Dancer s’envoler vers le podium.
 
Respirant également à leur aise dans cette belle brise de suroît, Griffon et Christina II, les anciens admiralers, ont profité des longs bords de débridé pour dépasser les deux vieux écossais et s’intercaler derrière nos trois navires amiraux, mais sans pour autant les inquiéter vraiment… d’ailleurs, comment auraient-ils pu rivaliser à ces allures avec ces trois coureurs des 7 mers ? C’est en tout cas ce qui se disait le samedi soir autour des cocktails composés spécialement pour les équipages, leurs amis et leurs invités, par nos amis de Hennessy, venus en voisins retrouver la flotte des classiques de l’Atlantique.

- Publicité -

Pour des raisons de météo et d’encombrement du Port des Minimes pendant ces journées météorologiquement agitées (seule relâche possible des yachts en cas de gros problèmes) de dimanche n’a pas pu être le théâtre du Trophée Philippe Harlé. La régate prévue s’est du coup transformée en grasse matinée suivie d’un brunch des équipages accueillis au Musée Maritime de La Rochelle. Une réussite de plus à mettre à l’actif de l’excellente ambiance du Yacht Club Classique !

Source Challenge Classique Atlantique