Azzurra sera l´équipe à battre à Miami

Azzurra au Mondial 2011
DR

L’équipe menée par l’Argentin, Guillermo Parada souhaite poursuivre sur son élan après une excellente fin de saison 2012 et un bon début de saison 2013. « Cela a l’air simple, mais pour réussir dans ce circuit, il faut surtout éviter des fautes. Si on réussit à faire cela à bord d’Azzurra, on aura une bonne occasion de signer un nouveau succès, » déclare le navigateur italien Bruno Zirilli. « Pour nous, l’important est de nous amuser à bord et de bien naviguer. Nous ne nous focalisons pas sur les résultats, mais nous faisons simplement de notre mieux. »

Le succès d’Azzurra à Key West doit certainement beaucoup aux séances d’entraînement réalisées ensemble dans les semaines qui ont précédé la première étape de 2013. « Il y avait deux raisons pour cela. Il fallait que soyons prêts en mode course dès le premier départ, mais il y avait aussi une raison technique. Nous avons beaucoup appris sur les spis et les focs et cela a permis à Tomislav (Basic, responsable de la stratégie cette année à bord du bateau bleu – ndlr) de faire connaissance avec le bateau. L’équipage s’est bien adapté à sa façon de travailler. »

Pour Zirilli, qui avait travaillé par le passé avec +39 dans la Coupe de l’America, Azzurra connaît désormais les atouts et les faiblesses des concurrents principaux qui sont Rán et Quantum Racing et avoue que Rán peut obtenir de meilleures vitesses au portant. A Miami au Championnat du Monde des 52 pieds, le propriétaire Alberto Roemmers sera à la barre et il faut que l’équipage s’habitue à son style pendant les 4 journées d’entraînement prévues avant la compétition qui sera organisée du 5 au 9 mars.