Artemis affrontera Luna Rossa ce mardi

Artemis entraînement
DR

Avec seulement six jours d’entraînement à bord de leur nouveau catamaran à aile AC72, Nathan Outteridge (AUS) le barreur d’Artemis Racing explique que son équipe tente actuellement d’améliorer les performances de leur bateau en toute sécurité, même si : « La seule manière de naviguer est à fond. Vous ne pouvez lever le pied qu’au dernier moment, à la limite du chavirage ».

- Publicité -

Les deux équipes Challengers ont prévu de s’entraîner ce week-end en vue de la première régate des demi-finales mardi. Le vainqueur des demi-finales rencontrera Emirates Team New Zealand en finale de la Louis Vuitton Cup, dès le 17 août. Le perdant sera éliminé de la compétition. Le départ des demi-finales sera donné à 13h15, heure locale. Le vainqueur sera l’équipe qui marquera 4 points en premier.

Ils ont dit

Iain Percy (GBR) skipper d’Artemis Racing : « Ces dernières semaines comptent parmi les meilleures de ma carrière de marin. Nous avons tellement appris en si peu de temps. Mais nous sommes loin d’être prêts pour autant… Nos adversaires ont mis leur bateau à l’eau il y a neuf mois. Le nôtre n’y est que depuis neuf jours ! Si nous avions aussi neuf mois devant nous, bien sûr que nous progresserions. Mais nous ne nous cherchons pas d’excuses. Ce qui est arrivé est de notre faute et les faits sont ce qu’ils sont. Notre AC72 est prêt depuis neuf jours et la compétition reprendra ses droits mardi.”

Max Sirena (ITA) skipper de Luna Rossa Challenge : « Nous allons tester de nouveaux réglages notamment au niveau des safrans. Puis, après quelques entraînements, nous déciderons de la meilleure configuration pour les demi-finales. Chris (Draper) choisira la combinaison qui lui convient le mieux. Nous serons prêts. Nous allons consacrer les deux prochains jours à optimiser nos manœuvres et nous avons hâte d’en découdre mardi ».