“Arriver en ayant tout donné”

Jeanne Grégoire - Banque Populaire
DR

Comment s’est passée votre préparation à la Transat ag2r ?
 
Jeanne Grégoire : Tout s’est très bien passé. Nous avions un programme d’entraînement assez complet avec des navigations organisées par le centre d’entraînement de Port La Forêt : des stages météo, sans oublier la préparation physique. Avec Gérald, nous avons rapidement retrouvé les automatismes que nous avions lors de la Saint-Nazaire – Dakar en 2003. La vitesse du bateau est bonne. Nous avons travaillé les manœuvres, la coordination et aussi l’organisation à bord afin de mieux déterminer le rôle de chacun pendant la course. Tout s’est déroulé sur un fond de bonne humeur et de belle solidarité.
 
Gérald Veniard : Nous avons pu découvrir que le schéma de la Saint-Nazaire – Dakar fonctionnait toujours aussi bien. Pendant notre dernier mois de préparation, nous avons cherché la précision tant au niveau des réglages, de nos manœuvres afin d’être les plus performants possibles et les plus efficaces.
 
Quel est votre objectif ?
 
Jeanne Grégoire : "Arriver à St-Barth en ayant tout donné… Mais bien sûr on en veut toujours plus et comme j’ai terminé 5è avec Sam Davies il y a deux ans, j’ai envie de faire mieux ! Pour l’instant, l’important est de se concentrer sur ce qu’on a à faire, se concentrer plus sur les moyens que le résultat."
 
Gérald Veniard : "Ce serait très bien de terminer dans les cinq premiers. Vu le niveau relevé de cette édition, c’est un beau défi !

- Publicité -