Aquarelle à moins de 500 milles de l´arrivée

Aquarelle
DR

L’express ERDF des Pieds et des Mains, ralenti ces dernières heures, n’aura malheureusement pas réussi à franchir la barre symbolique des 350 milles parcourus en 24 heures, mais les moyennes affichées par Damien Seguin et Yoann Richomme forçaient le respect. De la glisse à l’état pur pendant ces dernières 24 heures pour ce duo dont l’écart avec Aquarelle.com s’est stabilisé aux alentours des 117 milles. Le seul moyen d’accrocher une première place est de tenter un ultime coup mais cette route quasi directe vers l’arrivée ne laisse que peu d’option.

- Publicité -

Derrière les deux leaders, 40 Degrees et Solo bataillent toujours pour la troisième place, synonyme de podium, avec un léger avantage pour le premier. Hannah Jenner et Jesse Naiwark devancent ce matin Rune Aasberg et Sman Lovgren sur Solo de 54 milles.

En approche de Mona Passage, 11th Hour racing et Groupe Picoty sont toujours à la lutte et d’une très belle manière. Avec 1,6 milles de retard, Jacques Fournier et Jean Christophe Caso mettent les bouchées doubles depuis plusieurs jours afin de combler le retard et attaquer la mer des Caraïbes dans les meilleures conditions possibles. Dans une quinzaine d’heure, ces deux concurrents entreront à leur tour dans la mer des Caraïbes et pourront enfin se dire : « l’Atlantique est derrière nous, allez, plus qu’une mer à traverser ». De leurs côtés, Hip Eco Blue et Partouche continuent leur navigation dans l’est des Antilles mais à 3 nœuds de moyenne sur les dernières 24 heures, la route risque d’être encore longue pour ces deux concurrents.

Classement de 8h
1 Aquarelle.com Yannick Bestaven – Eric Drouglazet à 469 milles de l’arrivée
2 eRDF – Des pieds et des mains Damien Seguin – Yoann Richomme à 117,2 milles
3 40 Degrees Hannah Jenner – Jesse Naimark-Rowse à 287,2 milles
4 Solo Rune Aasberg – Simen Lovgren à 341,7 milles
5 11th Hour Racing Nicholas Halmos – Hugh Piggin à 670,6 milles