Puma démâte dans l’Atlantique sud

Démâtage Puma
DR

Le skipper Ken Read explique ce qui se passait : “Nous étions bâbord amures au reaching dans 22-23 noeuds de vent avec des creux de 3 mètres quand le mât s’est cassé. Rien ne nous avertissait avant. Tout l’équipage est sain et sauf. Les trois morceaux du gréement ont eté récupérés ainsi que les voiles. Nous n’avons pas suspendu notre course pour le moment et réfléchissons sur toutes les options. Nous n’utilisons pas notre moteur. On va peut-être mettre le cap sur l’île de Tristan da Cunha qui est à environ 700 milles. Nous avons à bord onze personnes extrêmement déçues. Nous étions en deuxième position et espérions arriver au Cap d’ici 5 jours. Maintenant mon objectif est d’assurer la sécurité de mon équipage et de voir comment revenir dans la course.”

- Publicité -

Les autorités brésiliennes ont été informées et restent en alerte. La Direction de course reste également en contact avec Puma. Les causes de l’incident ne sont pas encore connues, mais le gréement n’est pas du même type que celui d’Abu Dhabi, qui a dû abandonner la course après son démâtage au début de cette première étape de la Volvo Ocean Race.

Pendant la nuit de lundi à mardi Ken Read a officiellement confirmé son abandon de cette première étape de la Volvo Ocean Race. Il reste donc trois bateaux en course des six qui ont pris le départ d’Alicante.