Le Mills 68 d’Andres Soriano a adopté une stratégie conservatrice hier à Capri. Mais malgré un départ prudent à la première marque, prenait déjà la tête de la flotte. A bord du Reichel Pugh 60 de Sir Peter Ogden Jethou l’équipage hissait les nouvelles voiles 3Di et sous spinnaker l’accélération était immédiate. Les manoeuvres ont été exécuté avec précision et une certaine prudence sur le Marten 67, Caol Ila car il s’agit de la première épreuve majeure pour ce voilier neuf. C’était seulement lorsque Aegir se trouvait bord à bord que l’esprit compétitif a provoqué un duel entre les deux, qui a vu Caol Ila franchir la ligne peu avant Aegir. Cependant en temps compensé, c’est ce dernier qui a obtenu son meilleur résultat de la semaine en terminant second.
Le directeur de l’équipe d’Aegir se dit très content de la performance de ses hommes cette semaine : « Nous avons pris de bons départs et le navigateur Peter Selby et le tacticien Andy Beadsworth fonctionnent bien ensemble à des moments difficiles. Il faut que nous restions prudents car Aegir est un voilier de croisière et non pas destiné à la haute performance comme certains de ces Mini-Maxi. Mais cela changera avant la fin de l’année, car Brian (Benjamin son propriétaire) va disposer d’un Rogers 82 flambant neuf. »
Parmi les Mylius, Fra Diavolo semble assuré de la victoire finale, mais la bataille pour la seconde place sur le podium se poursuit entre Twin Soul 5 et Pithecusa. Pour les monotypes de la classe X-41, rien n’est décidé entre Rafficaet WB Five et il va falloir attendre le résultat de la dernière course aujourd’hui pour trouver le nom du vainqueur.
Mini Maxi
1. ALEGRE Andres Soriano GBR, 6.00
2. JETHOU Sir Peter Ogden GBR, 13.00
3. AEGIR Brian Benjamin GBR, 17.00
COMET
1. FRAL 2 Alessandro Nespega ITA, 12.00
2. LIBERTINE Marco Franco ITA, 14.00
3. I.NOVA I.Nova Sailing Team ITA, 24.00
X-41
1. RAFFICA Pasquale Orofino ITA, 18.00
2. WB FIVE Gianclaudio Bassetti ITA, 18.00
3. MALAFEMMENA Giovanni Arturo di Lorenzo ITA, 25.00
Mylius
1. FRA DIAVOLO Vincenzo Addessi ITA, 10.00
2. PITHECUSA Vincenzo De Blasio ITA, 18.00
3. TWIN SOUL 5, Luciano Gandini ITA, 20.00