Sodeb’O en route vers Brest pour se tenir prêt…

sodebo
DR

Les choses se précisent donc pour Thomas Coville et son maxi-trimaran Sodeb’O. Pendat que Francis Joyon est lui même en train de tenter le record de la Route de la Découverte détenu par.. Thomas Coville, le skipper de Sodeb’O a décidé de franchir un palier dans son stand-by pour le record autour du monde en convoyant son bateau à Brest, plus proche de la ligne de départ.

- Publicité -

« Aujourd’hui le maxi Sodeb’O est prêt pour repartir autour du monde, nous avons donc décidé de l’emmener au plus près de la ligne de départ. L’objectif est d’être le plus réactif possible si des conditions météo favorables à un départ se précisent. Il ne nous restera alors plus qu’à embarquer le frais” expliquait hier Thierry Briend, le boat capitain de Sodeb’O.

Ce mercredi, les conditions météo offrent à Thomas et à son équipage des conditions de navigation vers Brest parfaites. Le trimaran est attendu en fin d’apès midi à Brest, au port de la Recouvrance, Quai Malbert, près du vieux gréement La Recouvrance.

Rappelons que lors de sa précédente tentative, Thomas Coville avait du abandonner sur casse. Seuls deux marins au monde ont réussi une circumnavigation solitaire sans escales à bord d’un multicoques : Francis Joyon et Ellen MacArthur. Thomas Coville espère bien être le troisième… et le plus rapide.