9ème édition du Grand Prix Petit Navire

Grand Prix Petit Navire Douarnenez
DR

Grand Prix Petit Navire Dragon, du 26 avril au 3 mai au port de plaisance
En 2000, la première édition avait réuni 75 Dragon représentant 10 nations. Le Grand Prix Petit Navire s’était alors lancé dans la droite lignée d’épreuves internationales déjà courues en baie de Douarnenez par cette série mythique, notamment deux Gold Cup en 1981 et 1996, et un championnat du monde en 1985. Pour la seconde édition, 90 Dragons de 16 pays étaient au rendez-vous. Des régatiers professionnels tels que Bruno Peyron, Michel Desjoyeaux, Bruno Jourdren, Jean-Yves Le Deroff, ou encore le néo-zélandais Russel Coutts, deux fois vainqueur de la coupe de l’America, s’étaient mesurés à la barre de ce voilier difficile. Pour la 9ème édition comme pour les précédentes, l’inscription est limitée à 100 Dragon. A noter le retour du prince Consort du Danemark qui se rendra à Douarnenez à bord de son yacht Royal.

- Publicité -

Deuxième championnat d’Europe de Kite-Crossing , du 1er au 4 mai plage des Sables Blancs
Le deuxième championnat d’Europe de Kite Crossing Petit Navire se déroulera, comme  l’an passé, sur le site des Sables Blancs. Au total, 100 riders de toute l’Europe y sont attendus. Au jour d’aujourd’hui, la liste d’inscription affiche déjà complet. On retrouvera notamment les favoris Bruno Sroka, Champion du monde en titre, Alex Cazergues , meilleur performeur au monde de vitesse sur 500 mètres et la sud-africaine, Sjoukje Bredenkamp, championne du monde de vitesse dans la catégorie féminine. A noter également , la présence de l’équipe de France de Kite-Surf, créée en 2007.

Nature et au large, du 25 au 29 avril au port du Rosmeur
L’accueil des 60 pieds Imoca au Grand Prix en 2007 a été une réussite et les organisateurs du Grand Prix Petit Navire envisagent de continuer dans cet esprit. Des voiliers de course au large seront donc invités du 25 au 29 avril. Le programme se déroulera en deux temps. Deux jours en baie pour des ‘runs’ de vitesse et, le troisième jour, départ d’une grande course au large d’une durée de 48 heures. Foncia, Safran, Groupe Bel, Gitana Eigthy, PRB, Akena Véranda et Generalli ont déjà donné leur accord. Enfin, grande nouveauté cette année, 25 mini 6,50 et, une dizaine de 40 pieds Open seront également de la partie. Parmi ces derniers, on attend notamment la venue de Bruno Jourdren et de Damien Grimont qui ont d’ores et déjà répondu présent.