Tous les corps de métiers sont actuellement réunis à bord du tout premier Blubay 92’ et mettent une dernière touche aux finitions de cette unité qui sera livrée en début d’année 2008. Toutes les compétences qui font la réputation du chantier s’affèrent dans et autour du bateau pour préparer ce grand événement que sera sa mise à l’eau, dans quelques semaines.
La peinture est terminée, le teck est posé, l’accastillage est en place et les cabines sont assemblées une à une avec le plus grand soin.
Long de 28 mètres, large de 13 mètres, ce catamaran d’exception offrira à son bord un niveau de confort exceptionnel. La surface habitable d’un catamaran de cette taille est en effet colossale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En plus des équipements habituels que l’on est en droit d’attendre d’un tel yacht, il faut noter la présence sur le flybridge d’un jacuzzi pour quatre personnes. Les amateurs de bains de mer pourront quant à eux profiter de la plateforme hydraulique qui les emmènera en douceur en dessous du niveau de la mer, pour apprécier les eaux chaudes de la Méditerranée, des Caraïbes, du Pacifique Sud et de l’Océan Indien, où ce yacht naviguera, avec à son bord ses propriétaires, ou des passagers en charter.
Yachts Industries ouvre avec ce Blubay 92’ une nouvelle page de l’industrie nautique : le chantier lance la tendance des grands catamarans de luxe et séduit les acheteurs avec deux mises à l’eau exceptionnelles au cours du premier semestre 2008.
Les propriétaires de yachts gardent leurs exigences de confort et ajoutent dans leur cahier des charges la contrainte écologique, les catamarans-type yachts incarnent justement ces deux dimensions.
Le démarrage de la construction du catamaran Yapluka de 85 pieds annonce le lancement de la gamme Double Deck sur les Yapluka Yachts.
Caractéristique principale de la gamme Double Deck : la vaste suite propriétaire située à l’avant de la nacelle avec vue panoramique et terrasse privative. Pour plus de confort à bord, cette suite donne accès aux deux coques, vers un dressing et une superbe salle de bain/spa.
Pour une grande luminosité ainsi que pour une vue toujours plus ouverte sur la mer, ce Yapluka 85’DD est pourvu de deux lignes de hublots dont une rasant la flottaison.
Cette unité d’une longueur de 26 mètres associe performance et facilité de navigation avec une Grand-Voile de 222m2, un génois, une trinquette auto vireuse et un gennaker. Le Tender Lift et la passerelle d’accès sont hydrauliques.
Comme pour tous les autres modèles des gammes Yapluka Yachts et Blubay Yachts, différents aménagements sur le flybridge sont possibles : jacuzzi, bar, bains de soleil, poste de barre.
La livraison est prévue pour Mai 2009.
Autres modèles également disponibles en version Double Deck : le Yapluka 100’DD, le Yapluka 115’DD et le Yapluka 130’DD.
Le retournement du Blubay 95’ a eu lieu au mois d’Octobre dernier. L’opération est toujours très spectaculaire tant les proportions du bateau sont immenses. Il a fallu manipuler cette structure de 29 mètres de long et 23 tonnes pour la mettre dans son sens naturel.
Le flybridge de ce Blubay 95’ est maintenant terminé et vient d’être soudé au pont du bateau. On peut maintenant aisément se rendre compte du style et des dimensions de ce géant des mers entièrement dessiné par les architectes et ingénieurs de Yachts Industries, sur l’unique site de l’entreprise en France, en Basse-Normandie. Yachts Industries conçoit en effet l’ensemble des catamarans des marques Yapluka Yachts et Blubay Yachts dans ce bâtiment dans lequel il est possible de construire des unités jusqu’à 150 pieds. C’est la proximité des concepteurs et de ceux qui fabriquent les yachts de leurs mains qui assure la flexibilité et la réactivité nécessaires face aux exigences les plus folles des clients.
Cet immense volume d’aluminium révèle maintenant les proportions et les lignes de ce Blubay 95’, développé sur la base du Blubay 92’ mais avec des jupes rallongées, aux courbes plus douces, comme l’avait suggéré son futur propriétaire.
L’intérieur du Blubay 95’ sera des plus contemporains. Les matériaux principaux pour l’aménagement des cabines sont le chêne et l’orme laqués dans des teintes qui contrasteront avec des éléments aux couleurs claires et vives, dans les salles de bain notamment.
Ce catamaran offrira à son bord des équipements qui raviront les amateurs des sports nautiques. Il sera en effet pourvu de dériveurs, de jetskis et de matériel de plongée.
Yachts Industries présentera ce modèle, fraîchement sorti du chantier, aux Salons Nautiques de Cannes et Monaco 2008.
Source Yachts Industries
www.yachtsindustries.com