Transat Jacques Vabre. Le point sur les Classements

Solidaires en Peloton toujours en tête en Ocean Fifty. For People est en tête en Imoca, Alle Grande Pirrelli a pris la tête en Class40. Il y a du match !

- Publicité -

Les Ocean Fifty devraient être la prochaine fournée d’arrivées avec dans l’ordre Solidaires en Peloton avec Thibaut Vauchel-Camus et et Quentin Vlaminck, suivi de Réalités avec Fabrice Cahierc et Aymeric Chappellier puis Viabilis avec Pierre Quiroga et Ronant Treussart. La flotte doit gérer des gros nuages générant de la pluie.

En IMOCA, Teamwork a se prépare pour affronter le front qui arrive et qui devrait lui permettre d’accélérer en direction de la Martinique. Les prochaines heures vont être importante. En attendant, l’équipage doit temporiser dans une dorsale et la laisser passer. Au sud, For Poeple en a profité pour prendre la tête de la course avec 23 mn d’avance sur Paprec Arkea dans son sillage. Les deux bateaux qui sont identiques naviguent dans un alizé instable, pas très fort, orienté dans l’axe de l’arrivée qui oblige à tirer des bords. La question est de savoir s’ils croiseront devant Teamwork ou pas. Derrière Charal est à la peine et s’est fait doublé par For the Planet et Initiatives Coeur. Le bateau n’est plus à 100% de son potentiel.

En Class40, la flotte a décidé de loffer en grand au nord. Le décalage au sud d’Alle Grande Pirelli et IBSA leur permet d’être en tête ce matin. la question reste de savoir si tout le monde va être capable de traverser la dorsale qui arrive pour rejoindre le front qui pourra propulser les bateaux vers l’arrivée.