Transat Jacques Vabre. Les bons choix en Ultim

Bloqués par une dorsale s’étendant d’est en ouest à hauteur de Madère et contraints de contourner Porto Santo, la flotte des 5 Ultim a fini par se regrouper en moins de 50 mn. Chaque duo a tenté des options selon sa position. Après 24h de pétole, Banque Populaire, Sodebo et Actual ont su en profiter.

- Publicité -

Sodebo Ultim 3 est ce matin a moins de 30 mn de SVR-Lazrtigue et de Gitana et a pu recoller aux leaders. Son option Est a été payante lui permettant de descendre plus vite et sur un meilleur angle que ses camarades. Il pourrait encore grapiller dans les prochaines heures. Il lui faudra désormais tenir le rythme pour ne pas être décroché. Dans son sillage, Actual est également bien revenu. Un bel exploit à bord de ce bateau qui n’est pas le plus performant de la flotte mais qui proue qu’il peut rester au contact.

Banque Populaire a tenté une option au passage de Madère en allant jouer dans les îles pour pouvoir se décaler le plus à l’ouest. Ce matin, Armel Le Cleac’h et Sébastien Josse affichent les meilleurs vitesses et un décalage de 50 mn sur SVR et Gitana dont ils devraient toucher les bénéfices dans la journée. Une option payante à l’approche des Canaries.