Enfin l’Atlantique

Route de Equateur
DR

A 5h – Paris, ce matin, seul Association Espace Enfance n’avait pas encore franchi le seuil de l’entrée en Atlantique. L’équipage de Frédérique Brulé pouvait cependant se consoler en constatant qu’il avait, en une journée, pratiquement comblé son retard sur le peloton et n’était plus qu’à 60 milles du leader Région Guadeloupe, obligé de faire un bref arrêt au stand cette nuit, dans le port de Gibraltar, pour remplacer un programme informatique défectueux et reconfigurer son ordinateur de bord.

- Publicité -

C’est donc en rang serré que la flotte des concurrents de la deuxième édition de la Matondo Congo aborde la seconde partie de leur course vers le Congo Brazzaville, avec les promesses d’alizés soutenus pour leur descente le long des côtes marocaines, cap sur les Iles Canaries.

Toujours emmené par Région Guadeloupe, malgré son arrêt au stand, la bataille pour la place de leader fait rage puisque Nouvelle Espérance-Matondo Congo (Philippe Monnet) et Sidaction CMA CGM (Aubry/A. Carpentier) n’étaient plus ce matin qu’à 17 milles de Lepesqueux/Fiston/Maslard, avec dans leur sillage en embuscade, Centre d’accueil des enfants mineurs de MvouMvou (Patrice Carpentier) et Deep Blue (Arthaud/Poupon). 15 milles derrière eux, on retrouve l’équipage féminin sur Le Petit Nice Passedat (Liardet) qui a enfin retrouvé l’usage de son Internet.

Prévisions météo journée samedi 21avril et soirée – fournies  par MétéoStrategy
Prévisions pour la journée et la nuit : prochaine Vent d’Est 25/30 noeuds dans le détroit de Gibraltar, le flux s’établit progressivement au NE 15/20 noeuds avec des pointes à 25kt en cours de journée Toujours cette tendance orageuse avec de fortes précipitations et rafales qui s’évacue progressivement vers le Nord-Est Mer forte dans le détroit, elle reste agitée au large Visibilité réduite sous les précipitations Tendance pour demain dimanche : des alizés qui s’établissent autour de 20 noeuds avec des petites faiblesses l’après-midi