La voilerie North Sails France réalise un joli doublé masculin – féminin sur le Trophée BPE 2007. Nicolas Troussel (1er sur Financo) et Liz Wardley (4ème sur Sojasun), tous deux équipés d’un jeu de voiles complet North Sails, sont arrivés à Marie-Galante dans un mouchoir de poche après une course de toute beauté. Un début de saison Figaro tonitruant pour North Sails France qui confirme les très belles performances de ses voiles dans une classe aussi exigeante.
Luc Joëssel, responsable des Figaro chez North Sails France : « Il s’agit de notre deuxième saison avec Nicolas. Et c’est un réel plaisir de collaborer avec quelqu’un d’aussi exigeant et original ». Proximité, confiance, le rôle de la voilerie auprès des coureurs au large doit précisément leur permettre de ne plus se soucier des voiles.
Liz Wardley, première femme de l’épreuve, à la 4ème place : « Je suis ravie de mes voiles North Sails. Je partais en terrain connu puisqu’il s’agit en grande partie de celles de 2006. Je navigue avec des voiles North Sails depuis mes débuts en Figaro Bénéteau et il n’y a pas de raison que ça change après cette 4ème place. Je suis en totale confiance. J’ai été particulièrement satisfaite du spi 0.9 qui a été élaboré spécialement pour cette course. Il est très stable et très facile quand on navigue sous pilote automatique », confie-t-elle à l’arrivée. Pour la petite anecdote, la jeune femme a travaillé 4 mois à la voilerie vannetaise avant de se lancer dans le monde de la course au large.
Au total, une quinzaine de bateaux étaient équipés de voiles North Sails (jeu complet, voiles plates ou spis) sur cette première épreuve de la saison en Figaro Bénéteau.
Contact :
Source NorthSails France
www.northsails.fr