Domination de Dimitri Deruelle !

Arrivée Corse Edition 2006
DR

Un quadruple champion aux anges
En signant une quatrième victoire consécutive au terme de la Route des Îles, Deruelle est forcément aux anges ; « on gagne avec plus de points d’avance que l’an dernier. J’avais une équipe fabuleuse renforcée pour l’occasion par Fabien Henry (skipper de Toulon-Provence-Méditerranée-COYCH et lauréat du Tour de France à la Voile 2005). En dehors de la première journée, nous avons toujours figuré parmi les meilleurs » se réjouit Dimitri avant de préciser ; « être fier de confirmer notre Tour 2006 (deuxième derrière Île de France) et de montrer que nous sommes meilleurs que les Parisiens ». Le quadruple champion en titre en profitera pour rendre hommage à son ancien mentor de retour à la compétition ; « j’ai beaucoup de respect pour Alain Fedensieu (SNCM-Veolia Transport) qui se classe deuxième de la course et qui m’avait confié la barre du bateau Marseille, il y a quelques années. J’ai été heureux de pouvoir batailler contre lui ».
 
Un retour magistral pour Fédensieu
De son côté, Fedensieu est très fier ; « d’avoir monté aussi vite une équipe performante pour la Route des Îles. Notre objectif était de grimper sur le podium. Nous avons rempli notre contrat. Je remercie l’organisateur Paul d’Ortoli qui m’a permis d’être présent et nos partenaires qui nous ont accordé leur confiance, la SNCM et Veolia Transport » Reverra-t-on bientôt Fedensieu sur l’eau ? « Nous allons en discuter avec nos partenaires. Pourquoi pas ! » révèle Alain.
 
Pahun reviendra en force ?
En conservant pour deux petits points seulement le troisième rang dans la hiérarchie, Pahun gardait le sourire ; « en 2004 et 2004, nous avions échoué au bas du podium, là nous terminons troisième avec mes jeunes. Les meilleurs ont gagné. Nous reviendrons l’an prochain avec deux voire trois Mumm 30 car je vous annonce que je compte bien aligner avec Île de France et Espoirs Île de France, un bateau féminin qui pourrait s’appeler Elles de France ».
 
Des Réunionnais à l’honneur !
Un grand coup de chapeau également à l’équipage de Ville du Port-Bred-La Réunion emmené par Gabriel Jean-Albert qui s’impose dans la catégorie « Jeunes » en se classant à une très prometteuse quatrième place ; « cette Route des Îles 2006 restera une très beau souvenir sportif et un bel investissement au niveau humain. Notre projet voile continue en 2007 avec pour objectif de gagner chez les amateurs lors du prochain Tour de France à la Voile et nous espérons aussi revenir pour la 15ème édition de la Route des Îles ».
 
A l’heure de tirer les bilans, nous espérons tous que d’autres équipages viendront grossir les rangs des participants dans une compétition qui marrie si bien les parcours olympiques et la course au large.
 
RESULTATS :
10ème manche (parcours spectacle autour du « Napoléon-Bonaparte ») :
1.Pahun ;
2.Milleret ;
3.Gagerro ;
4.Deruelle ;
5.Jean-Albert ;
6.Fedensieu ;
7.Alice d’Ortoli ;
8.Leboeuf ;
9.Mallaret ;
10.Duguet ;
11.Moulineuf ;
12ex Clerc ; Jaufrey d’Ortoli et Calicchio.
 
11ème manche (parcours spectacle) :
1.Mallaret ;
2.Deruelle ;
3.Jean-Albert ;
4.Gagerro ;
5.Clerc ;
6.Fedensieu ;
7.Duguet ;
8.Pahun ;
9.Alice d’Ortoli ;
10.Leboeuf ;
11.Jaufrey d’Ortoli ;
12.Milleret ;
13ex Moulineuf et Calicchio.
 
CLASSEMENT FINAL DE LA ROUTE DES ÎLES 2006 :
1.Deruelle (Défi Partagé-Marseille) 19 points ;
2.Fedensieu (SNCM-Veolia Transport) 32 pts ;
3.Pahun (Île de France) 38 pts ;
4.Jean-Albert (Ville du Port-Bred-La Réunion) 40 pts ;
5.Gagerro-Abignoli (YCPR-Route de l’Equateur) 44 pts ;
6.Clerc (SUI,Ecole Polytechnique Lausanne) 51 pts ;
7.Milleret (Val Thorens) 57 pts ;
8.Mallaret (Nouvelle Calédonie) 69 pts ;
9.Leboeuf (INSA) 73 pts ;
10.Duguet (La Rochelle Jeunes) 101 pts ;
11.Alice d’Ortoli (Elles en Mer) 103 pts ;
12.Jaufrey d’Ortoli (Collectivité Territoriale Corse) 125 pts ;
13.Calicchio (Caisse d’Epargne-Région PACA) 142 pts ;
14.Moulineuf (ZLB- Behring) 143,20 pts.

- Publicité -