TPM COYH réagit mais Courrier Dunkerque garde la tête

Route des Iles 2006
DR

« Malgré deux départs moyens, la très bonne tactique de Fabien Henry nous a permis de revenir à chaque fois et les bonnes manœuvres ont fait le reste », explique Tugdual Becquemie, barreur de Toulon Provence Méditerranée COYCH. Les varois ont de quoi nourrir des regrets car ils ont même failli doubler la mise dans la deuxième manche. « Il nous a manqué deux mètres sur le dernier bord de spi pour passer devant, ce qui nous a obligé à une bataille d’empannage dans laquelle le vent leur a été favorable » poursuit Tugdual Becquemie qui, comme ses co-équipiers, était preneur d’un doublé.
C’est l’autre information de cette journée, Courrier Dunkerque confirme son hégémonie en s’imposant dans la deuxième manche, confortant sa place de leader au général. « C’est une bonne opération compte tenu du petit air et des conditions instables qui régnaient sur le plan d’eau, résume Daniel Souben de Courrier Dunkerque. On regrettera d’avoir gâché notre bon départ lors de la première manche, mais, globalement, tout s’est bien passé ».
 
Ville de Genève en outsider
 
Deuxième du classement général, Ville de Genève pourrait constituer « la » surprise de cette édition 2009. « On a été très réguliers pendant ces deux premiers jours de course, même si l’on a un peu raté le coche aujourd’hui en raison d’une mauvaise lecture du vent dans la deuxième manche », explique Jérôme CLERC de Ville de Genève.
Il n’empêche, les Suisses sont en position idéale avant la grande course Marseille – Propriano. « On annonce du vent d’est, poursuit Jérôme CLERC qui fera là sa deuxième traversée, et je pense que l’arrivée va être tendue, et que tout risque de se jouer dans les derniers miles, le long du littoral corse ».
Et revoilà le juge de paix de la Route des Îles…Tout peut arriver entre Marseille et Propriano ; et les équipages savent bien qu’ils joueront là, la partie la plus serrée de l’épreuve. Ce soir, au cours du briefing coureurs, Christian GOUT, le Directeur de course, a annoncé que la flotte s’élancera demain matin au moteur, autour de 10h, et que le départ sera donné dès que le vent se manifestera.
 
Classement journée 3 :
 
Manche 1 : Toulon Provence Méditerranée COYCH
Manche 2 : Courrier Dunkerque

- Publicité -

 
Classement général après 7 manches :
 
1. Courrier Dunkerque                                       6 points
2. Ville de Genève Prévention                           17 points
3. TPM COYCH                                                 18 points
4. Manche Basse-Normandie                             21 points
5. SNCM                                                             21 points