Pour respecter ce délai, Jacques Fort, Antoine Le Bras, Goulven Le Clec’h et Marc Liardet travaillent au remontage des pièces révisées durant l’hiver. Ils sont aussi aidés par David Forveille, le nouveau « boat captain ». Fraîchement embarqué chez Mer Agitée, David remplace Eric Carret, qui se consacre maintenant au projet PRB de Vincent Riou. Sauf exception, David ne régatera pas à bord du trimaran. Il aura la responsabilité du bateau et de l’équipe technique en dehors des courses.
La composition de l’équipage est elle aussi en cours de finalisation: « c’est un peu la même bande que l’année dernière » remarque le skipper de Géant. Les principaux changements d’effectifs concernent Eric Carret, mentionné plus haut, et Jean Philippe Saliou qui ne naviguera pas cette année pour se consacrer entièrement à son projet de préparation olympique en Star mené avec Philippe Presti. Mich’ Desj’ pourra cependant compter cette année encore sur ses piliers. Manu Leborgne, spécialiste des composites repart pour une troisième saison à bord de Géant, il sera aux côtés de Renaud Bañuls, l’architecte du bateau, de Jean Luc Nélias, ancien skipper de Belgacom et de Jean Paul Levrel aux winches. Hugues Destremau, co-skipper de Géant sur la Transat Jacques Vabre sera lui aussi de la partie ainsi que Jean Christophe Mourniac, spécialiste du catamaran de sport. Romain Attanasio est le dernier membre connu de cette équipe, ce figariste averti avait navigué pour la première fois à bord de Géant lors du Grand Prix de Galice.
En dehors de cette actualité sur trois coques, le skipper de Géant a profité d’un séjour à la montagne pour naviguer à bord du Mumm 30 « Val Thorens » sur le lac du Bourget. Michel Desjoyeaux est en effet le parrain impliqué de ce projet pour le Tour de France à la Voile. « Tous les membres de l’équipage sont de bons régatiers, je leur apporte mon expérience en matière d’organisation et de gestion de la fatigue. ».
Source Géant