Montée en puissance

United Internet Team Germany
DR

L’équipe qui a le plus travaillé sur place est celle de United Internet Team Germany puisque les Allemands ont repris les navigations juste après les vacances de Noël. Ils ont été rejoints au début de la semaine dernière par les Italiens de +39 Challenge qui ont effectué leur première sortie de l’année ce week-end. A l’occasion, les deux équipes projettent de s’entraîner de concert ce mois-ci, et ont d’ailleurs navigué ensemble lundi et mardi. Le Desafío Español a navigué pour la première fois de l’année ce mardi après-midi. L’équipe locale avait installé son mât la semaine dernière et avait annoncé son intention de sortir sur l’eau pour s’entraîner avec leurs deux bateaux.

- Publicité -

Les deux autres représentants italiens, Luna Rossa et Mascalzone Latino-Capitalia Team sont également de retour à Valencia. Le mât de Luna Rossa est à poste et le bateau, dont l’étrave dépasse du hangar, est le premier à arborer des bâches qui le préservent des regards indiscrets. Depuis le 1er janvier de cette année, les équipes sont en effet autorisées à couvrir les bateaux afin de « mettre au secret » les carènes et les appendices. Le retour à Valencia de Mascalzone Latino-Capitalia Team a été marqué la semaine dernière par quelques sessions de match-racing dans le Port, à bord de petits monotypes. Cette semaine, les housses de protection d’un des deux Class America ayant été enlevées dans la base, on peut voir l’équipe en train de travailler sur l’accastillage du bateau. Ce dernier n’est pas encore mâté, les premières navigations ne sont donc pas pour tout de suite.

Les sept autres syndicats s’affairent également de leur côté. China Team a récemment dévoilé les plans de sa nouvelle base tandis que les kiwis naviguent à Auckland à bord de leur nouveau bateau, NZL 84, profitant de l’été austral. Toutes les équipes devraient se retrouver à Valencia dans le courant du mois de mars.

Source ACM