Primo Cup : Toulon-Provence tient à son titre

Toulon Provence Coych
DR

Comme ils le disent, « un titre à défendre, une saison à confirmer », c’est dire leurs ambitions. La Primo Cup marque le début de la saison Mumm pour l’ensemble du circuit. Une sorte de répétition générale pour les grandes courses à venir comme le Championnat d’Europe de Deauville et bien sûr le Tour de France à la Voile, titre à défendre là aussi.

- Publicité -

Le team du COYCH Hyères a recruté deux nouveaux membres : Sébastien Col, tacticien attitré du Défi français K-Challenge et champion de France de Match Racing à trois reprises, et Antoine Bréger, vainqueur du Tour de France en 2002 et en 2003. Tugdual Becquemie, barreur à Monaco, commente leur arrivée : “Commençons par Tonio Bréger : il a déjà navigué avec nous sur le Tour 2004, nous pouvons lui faire confiance au niveau de l’adaptation. Même s’il sera plus au réglage du spi sur le Tour, il est également très compétent au génois. Il a un superbe palmarès, puisqu’il a gagné le Tour en 2002 et en 2003, et a fini 3ème au Mondial Match Race en 2004. Et en plus, il sait mettre l’ambiance sur le Mumm !

Pour Sébastien Col, même si nous n’avons jamais navigué à ses côtés, on le connait depuis de nombreuses années en Laser. C’est un nouvel oeil qui peut beaucoup nous apporter au niveau de la manière de communiquer (il est à la tactique sur cette Primo). Par son expérience (Coupe de l’America et Melges 24), il va pouvoir donner son avis sur les voiles et le mât. Et sur le plan du palmarès il se défend aussi : 3 fois champion de France de Match Race, champion du Monde de Melges en 2004, dans le Top 10 de la ranking list mondiale en Match Race, et tacticien de K-Challenge ! “

La composition de l’équipage sera la suivante tout au long de ce week-end :

Barreur : Tugdual Becquemie

Régleur Grand Voile : Pierre Laurent Garnero

Tacticien : Sébastien Col

Régleur Génois : Antoine Bréger

Régleur Spi : Vincent Bérenguier

Piano : Christopher Pratt

N°1 : Pierre Baloffier

 Source : COYCH Hyères