26 doublés gagnants potentiels !

Gildas Morvan Cercle Vert
DR

Certains ont le bateau, le sponsor mais pas encore le nom de leur co-skipper… D’autres, au contraire ont déjà leur double de transat mais cherchent encore des compléments de budgets pour officialiser le nom de leur bateau… Depuis le Salon Nautique, ils n’ont pourtant pas chômé ! Parmi les 48 skippers à avoir ouvert un dossier dans le but de participer à la prochaine Transat AG2R, 26 d’entre eux ont confirmés leur inscription. Les « doublé gagnants » qui parcourront les 3710 milles entre Concarneau et l’île de St-Barthélemy se dévoilent petit à petit. Du haut niveau en perspective ! Mais l’édition 2006 réserve encore bien des surprises…

- Publicité -

Du beau monde en perspective…

Le tandem de Delta Dore en est une belle démonstration : Jérémie Beyou, Champion de France de course au large en solitaire 2005 associé à Vincent Riou, vainqueur du dernier Vendée Globe 2004-2005 promet de faire des étincelles… Mais les autres ténors de la série ne seront pas en reste au regard des équipages déjà dévoilés : Gildas Morvan en duo avec Erwan Tabarly ou encore Yannick Bestaven aux côtés de Ronan Guérin, sans oublier, le vainqueur de la Transat AG2R 1998, Bruno Jourdren qui a choisi pour co-skipper un bizuth double vainqueur de la Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick.

Les autres figaristes fidèles à cette transat en double comme Charles Caudrelier, Kito de Pavant associé à l’Italien Pietro D’Ali, ou encore Armel Tripon secondé pour l’occasion par un équipier de luxe en la personne d’Eric Drouglazet ont également confirmé leur participation mais attention aux challengers, prêt à défier les plus avertis de la série… à l’image des nouveaux venus comme Corentin Douguet, vainqueur de la dernière Mini 6,50 ou Stanislas Maslard, 3ème de la même course l’an passé, qui essaieront de faire tout aussi bien cette saison pour leurs débuts en Figaro.

Quant aux derniers inscrits venus allonger la liste des participants pour en découdre avec les têtes d’affiches du circuit, ils démontrent qu’il faudra aussi compter sur la gente féminine… Basée à Concarneau, Jeanne Grégoire ne pouvait pas manquer un départ à domicile et a, comme son équipière anglaise lors de la dernière édition, confirmé son inscription. Sam Davies naviguera en effet cette année sous les couleurs de la marque de sportwear féminin Roxy aux côtés d’Alexia Barrier qui retrouvera notamment sur le plan d’eau une concurrente de la mini 6,50, Marine Chombart de Lauwe. Liz Wardley sera également sur la ligne de départ. Quant à Servane Escoffier, toujours aussi déterminée, la Malouine a choisi de s’octroyer une parenthèse en Figaro avant d’entamer sa saison en 50 pieds…

Bateaux inscrits à la Transat AG2R 2006
1. BESTAVEN Yannick & GUERIN Ronan – AQUARELLE.COM (Fr)
2. BEYOU Jérémie & RIOU Vincent – DELTA DORE (Fr)
3. BOUVET Christophe & N.C – N.C (Fr)
4. CAUDRELIER Charles & N.C. – BOSTIK (Fr)
5. CHOMBART de LAUWE Marine & N.C. – ESPRIT 93 (Fr)
6. DAVIES Sam & BARRIER Alexia – ROXY (Uk & Fr)
7. DEFERT Eric & N.C. – SUZUKY AUTOMOBILES (Fr)
8. DE PAVANT Kito & D’ALI Pietro – GROUPE BEL (Fr & It)
9. DOUGUET Corentin & CHABAGNY Thierry – N.C. (Fr)
10. DUTHIL Frédéric & MANUARD Samuel – BROSSARD (Fr)
11. ESCOFFIER Servane & N.C. – N.C. (Fr)
12. FOUCHE Jean-François & N.C. – N.C. (Fr)
13. GREGOIRE Jeanne & N.C. – BANQUE POPULAIRE (Fr)
14. JOURDREN Bruno & DICK Jean-Pierre – N.C. (Fr)
15. LEDEE Richard & N.C. – THE BLACK CODE (Fr)
16. LIVORY Yannig & N.C. – N.C. (Fr)
17. MASLARD Stanislas & WARDLEY Liz – DONNEURS DE VIE – ALL MER (Fr & Png)
18. MORVAN Gildas & TABARLY Erwan – CERCLE VERT (Fr)
19. NIGON Erik & JOUANY Marc-Pacôme – AXA ATOUT COEUR POUR AIDES (Fr)
20. PAVAGEAU Pierre-Emmanuel & BERTHO Nicolas – OBJECTIF OCEANS (Fr)
21. PELLET Jean-François & N.C. – N.C.(Fr)
22. SEGUIN Damien & LEMAITRE Denis – DES PIEDS ET DES MAINS (Fr)
23. THIERCELIN Marc & KRAUSS Oliver – SIEMENS (Fr)
24. TOULORGE Alexandre & MERIGEAUX Richard – N.C. (Fr)
25. TREUSSART Ronan & ROUXEL Thomas – GROUPE CELEOS (Fr)
26. TRIPON Armel & DROUGLAZET Eric – GEDIMAT (Fr)