Avaries sur Initiatives coeur et SNBSM Espoir Compétition

Initiatives Coeur
DR

Initiatives Coeur

- Publicité -

Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils naviguaient en tribord amure dans une mer très forte, le safran tribord (donc hors de l’eau) d’Initiatives-Coeur a été violemment heurté par une vague, et les efforts engendrés ont provoqué une avarie au niveau de sa fixation sur le bateau (photo ci-dessous). Sam et Tanguy devaient absolument réparer avant de pouvoir empanner. Ils ont donc attendu des conditions plus clémentes et ont ralenti la cadence dans la nuit de vendredi à samedi, pour pouvoir effectuer avec succès la réparation qui leur a permis d’empanner et de faire route au Sud. Mais ce matin, ils ont constaté une fissure au niveau du tableau arrière, là où est reprise la tablette qui supporte le système de safran (photo ci-dessous).Bien décidés à poursuivre leur superbe course, et à conserver la quatrième place qu’ils occupent ce matin, ils mettent tout en oeuvre pour réussir à réparer et retrouver tout le potentiel du bateau.

SNBSM Espoir Compétition
Arthur Hubert et Valentin Lemarchand, sur le Class40 SNBSM Espoir Compétition, prévoient un court arrêt à Madère. Ils ont en effet une partie du rail de GV du mât qui est arraché, ce qui les empêche de hisser leur grande voile au-dessus du deuxième ris. Ils devraient faire une halte de 12 heures à Madère et reprendront la course, une fois les réparations effectuées. Arthur confiait hier à son équipe : « Nous nous arrêtons, mais ce n’est que pour mieux repartir ! Nous irons au bout, du mieux qu’on peut ! On va aller le chercher ce Café !  ». En attendant, l’équipe à terre, sous l’appui de l’écurie BG Race, met tout en place pour venir en aide aux Espoirs.

Pendant ce temps, Bastide Otio est bien arrivé à Cascais au Portugal, la course contre-la-montre commence pour réparer et repartir dans les plus brefs délais. Jeam-Pierre Dick devrait également arrivé à Madère et tenté des réparations.