Le Comité a dû déplacer le parcours ce matin sur le lac Traunsee à cause d’un vent faible. C’est avec une brise de 8-10 noeuds que que la flotte a pu disputer six manches ce dimanche. Malgré deux résultats médiocres ce dimanche,; Leigh McMaillan a fait le nécessaire avec ses hommes sur le bateau omanais. Si Sultanate of Oman disposait toujours d’une avance confortable en tête de la flotte, la bagarre a fait rage derrière entre Alinghi, Spindrift racing et Team Engie.
Alinghi a eu des hauts et des bas ce dimanche avec deux victoires, mais deux manches décevantes, tandis que comme hier, Spindrift racing s’est distingué montant toujours sur le podium. Cela lui permet de prendre la deuxième place cette semaine avec trois points d’avance sur Alinghi. Yann Guichard : “Les deux premières journées étaient difficiles pour nous, mais nous avons obtenu de meilleurs résultats par la suite pour accéder à la deuxième place.”
Morgan Larson, barreur sir Alinghi, était content de réaliser de bonnes performances ce week-end, mais déçu d’être battu par Spindrift racing. Pour Sébastien Rogues, il y avait néanmoins une certaine satisfaction de se trouver souvent à la hauteur d’Alinghi et les Omanais, malgré sa quatrième place cette semaine.
En revanche, grosse déception pour Flavio Marazzi et ses hommes sur Armin Strom, qui terminent en bas du classement. “Nous avons encore beaucoup à apprendre sur la navigation à bord de ces bateaux.” La prochaine étape du GC32 Racing Tour se disputera à Cowes du 24 au 27 juin avec notamment le tour de l’île de Wight.