Les conditions étaient encore plus imprévisibles lors de la deuxième manche avec des bascules importantes. Spindrift racing a pris le meilleur départ, mais les Omanais l’ont dépassé à la porte sous le vent. Mais la grande surprise était le retour d’Armin Strom qui sur l’autre côté du lac a pu revenir pour signer sa première victoire de la semaine. Ce qui veut dire que les cinq bateaux en lice ont tous signé au moins une victoire.
En totalisant les scores de cette journée, c’est Spindrift racing, qui a obtenu le meilleur score en arrivant deux fois deuxième. Après la victoire d’Armin Strom, c’était au tour d’Alinghi mené par Enresto Bertarelli de s’affirmer.
Ce qui est sûr est que les conditions sur le lac restent très aléatoires et ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui restent avec la brise. Mais même les experts avouent être paumés dans les conditions actuelles sur le lac. Trop souvent les équipes ont dû se battre avec les petites risées qu’elles avaient trouvées. Parfois les bateaux semblent à égalité avec une séparation latérale d’une dizaine de mètres, mais en fait les conditions sont très différentes. A un moment, Spindrift racing et Team ENGIE ont dû parcourir plusieurs centaines de mètres de plus pour doubler la marque sous le vent.
A l’aube de la dernière journée , Sultanate of Oman cavale en tête du classement avec une avance de neuf points sur Spindrift et cela malgré une quatrième place ce samedi, soit son plus mauvais résultat de la semaine.
1 Sultanate of Oman (OMA) 22
2 Spindrift racing (FRA) 31
3 Alinghi (SUI) 31
4 Team ENGIE (FRA) 35
5 Armin Strom (SUI) 46