C’était sous une brise d’une vingtaine de noeuds que la flotte courait en baie de Biscayne, mais avec des rafales supérieures à 30 noeuds. La mer était agitée avec une forte houle qui se développait, et sur le plan d’eau il fallait également tenir compte des effets locaux avec des zones plus abritées que d’autres. Au portant les écarts se creusaient rapidement. Trois membres de Hooligan sont tombés à la mer lorsque le chandelier s’est cassé. Un des équipiers souffre d’une fracture du bras.
Quantum a remporté les deux premières manches. La première victoire est venue suite à un duel serrés avec Azzurra. Il y a eu plusieurs changements de leader et les deux équipages ont dû batailler jusqu’à l’arrivée. Dans la deuxième manche, Quantum est revenu de loin. A la cinquième place à la marque au vent, leurs manoeuvres étaient bien effectués et à la marque sous le vent est revenu à la hauteur d’Azzurra. Sur le dernier bord de portant, les Américains ont creusé l’écart devant Azzurra et Ran.
Dans la dernière manche du jour Takashi Okura et ses hommess sur Sled semblaient en route pour leur première victoire dans la série. Azzurra a franchi la ligne en même temps que les Japonais sur Sled et il était difficile de les départager, mais la décision était en faveur d’Azzurra. Avant l’ultime journée de cette étape des 52 Super series, Azzurra n’a qu’un seul point d’avance sur Quantum avec Interlodge troisième, mais à onze points des leaders.
Classement provisoire après six manches
1 Azzurra (ITA) Pablo A Roemmers (ARG) 11pts
2 Quantum Racing (USA) Doug DeVos (USA) 12pts
3 Interlodge (USA) Austin and Gwen Fragomen (USA) 22pts
4 Rán Racing (SWE) Niklas Zennström (SWE) 26pts
5 Sled (USA) Takashi Okura (USA) 29pts
6 Vesper (USA) Jim Swartz (USA) 30pts
7 Hooligan (USA) Gunther Buerman (USA) 39pts