Une première journée parfaite pour Charisma

Mondial Farr 40 2013
DR

Huit pays sont représentés dans cette flotte de quinze Farr 40, qui devraient effectuer dix manches sur les quatre journées de l’épreuve. Nico Poons occupe la première place du classement provisoire avec seulement trois points mais avec sept courses prévues d’ici la fin de la semaine, la pression sera désormais sur lui. Helmut Jahn est deuxième sur onze points et vise une deuxième victoire consécutive.  

- Publicité -

Poons estime que ses succès peuvent être attribués aux bons départs et au fait que son équipage a su profiter des bascules. “C’était un travail parfait de la part d’une équipe motivée. Nous nous sommes entraînés et on se connaît bien et on sait qu’il faut que tout soit réalisé parfaitement. Mon tacticien et mon régleur me grondent si je ne reste pas assez concentré.”

Pour le tacticien de Charisma, Floridian Morgan Reeser, les conditions étaient “stressantes” hier, car très variables avec des risées et un courant croisé. L’équipage navigue ensemble depuis le début de l’année, mais progresse bien depuis l’épreuve de Key West.

Classement provisoire après trois manches

1. Charisma, Nico Poons, MON, 1-1-1; 3
2. Flash Gordon 6, Helmut Jahn, USA, 7-2-2; 11
3. Nightshift, Kevin McNeil, USA, 2-8-3; 13
4. Barking Mad, James Richardson, USA, 4-3-6; 13
5. Enfant Terrible, Alberto Rossi, ITA, 5-5-8; 18