Depuis dimanche trois équipes ont occupé la tête du classement et cinq équipes ont remporté une course. Seul Quantum Racing a gagné deux manches jusqu’ici. Jules Salter de Rán Racing, qui connaîssait bien la MedCup va jusqu’à dire qu’il va falloir attendre la dernière journée pour départager les équipes. Après deux journées avec des performances irrégulières, Azzurra semblait avoir retrouvé la forme qui lui avait permis de remporter les 52 Super Series en 2012. Le tacticien Vasco Vascotto a fait un travail remarquable car le bateau était toujours en phase avec les bascules.
Guillermo Parada, skipper-barreur d’Azzurra : « Nous avons bien travaillé aujourd’hui pour rester avec les leaders dans les deux courses. Parfois, nous n’étions pas tout à fait en phase et nous avons glissé à la quatrième place, mais nous sommes restés concentrés et avons réussi à revenir à la deuxième place, ce qui nous donne la meilleure moyenne de la journée. Nous sommes contents car nous avons pu tester de nouvelles voiles et de nouvelles configurations, mais cela a bien fonctionné. »
Dans la première manche du jour, Azzurra se battait contre Quantum Racing à la première marque au vent, mais Quantum Racing a ensuite pris l’avantage et sur le bord de portant a pu creuser l’écart. A partir de là, les Américains ont réussi à contrôler leurs adversaires, bien qu’Azzurra ait réduit significativement l’écart sur le dernier bord.
Les rafales atteignaient 20 noeuds au départ de la deuxième manche. Interlodge a pris le meilleur départ et a réussi à dominer la course jusqu’à l’arrivée devant Azzurra. Une victoire, qui lui permet de rivaliser avec les premières équipes.
Classement après 6 manches
1 Azzurra 16pts,
2 Rán Racing 16pts,
3 Quantum Racing 18pts,
4 Interlodge 19pts,
5 Gladiator 24pts,
6 Rio 33pts