Lors de la première manche du jour, un parcours de 6,6 milles a été mis en place pour les Farr 40. Wolfgang Schaefer sur Struntje light a franchi la ligne d’arrivée en tête devant quatre équipes américaines : Plenty, Groovederci, Heartbreaker et Flash Gordon 6. C’est Peter Holmberg qui oeuvre au poste de tacticien sur le bateau allemand. « Nous étions déterminés de prendre un bon départ et ensuite nous avons choisi le bon côté du plan d’eau. Lors de la deuxième manche on a gardé la même stratégie et cela a de nouveau bien marché, car nous sommes arrivés en deuxième place. Prendre un bon départ est vraiment la clé de la réussite ici. »
La brise s’est renforcée lors de la deuxième manche avec la victoire revenant aux Australiens menés par Guido Belgiorno-Nettis sur Transfusion. Le vent soufflait alors tellement fort que le Comité a mis fin à la journée à l’arrivée de cette manche.
Grâce à sa régularité, Helmut Jahn et l’équipage de Flash Gordon restent en tête du classement provisoire, mais ne disposent plus que d’un point d’avance sur le champion en titre, Guido Belgiorno-Nettis sur Transfusion. Derrière, la bataille fait rage avec seulement 3 points entre les quatre équipes suivantes, ce qui fait que rien n’est encore décidé à San Francisco avant l’ultime journée du Championnat ce jeudi.
Classement provisoire
1 Flash Gordon 6 Helmut Jahn USA 28
2 Transfusion Guido Belgiorno-Nettis AUS 38
3 Struntje light Wolfgang Schaefer GER 46
4 Enfant Terrible Alberto Rossi ITA 47
5 Groovederci John Demourkas USA 48