Azzurra met la pression sur Quantum

Quantum et Azzurra
DR

Avec six points de retard sur le leader Quantum Racing à l’aube de l’ouverture de la dernière étape des 52 Super Series, les Italiens d’Azzurra ont bien démarré l’épreuve en remportant la première manche à Valence ce mercredi, tandis que les Américains ont dû se contenter de la cinquième place. La première course s’est disputée dans un vent de nord-est de 12 à 14 noeuds. On s’attendait à un duel entre les deux bateaux en tête du classement provisoire et c’est ainsi que la manche a débuté. Les deux bateaux ont opté pour le côté droit du plan d’eau tandis qiue c’était le côté gauche qui était favorisé permettant à Ran et All4One de prendre l’avantage, mais sur le dernier bord, Azzurra est revenu en force pour signer sa victoire devant All4One.

- Publicité -

Les Italiens menaient dès la marque au vent dans la seconde manche de l’après-midi. Ils ont su augmenter leur avance pour obtenir une deuxième victoire d’affilée, ce qui les mettaient en bonne posture à Valence, car ils étaient désormais à égalité de points avec Quantum, qui est arrivé en troisième position. Si Azzurra a terminé avec une bonne avance, derrière la bataille était très serrée entre les quatre TP52 suivants.

La troisième manche du jour était également très serré avec la victoire revenant à Niklas Zennstrom et l’équipage de Ran. Azzurra a dominé pendant une grande partie de cette course, mais une bascule importante a changé la donne sur le dernier bord. Plus significativement Quantum est arrivé en deuxième place, tandis que les Italiens ont subi un revers important aux abords de la ligne, lorsque leur spi  a touché le bateau comité et en virant de bord n’ont franchi la ligne d’arrivée qu’en cinquième place. Par conséquent à la fin de cette première journée, Quantum occupe la tête du classement de la « Audi Valencia Cup » devant Azzurra.

Audi Valencia Cup  – classement provisoire – Jour 1
1 Azzurra 7 pts
2 4 All4One 8pts
3= Ran 10pts
3= Quantum Racing 10pts
3= Gladiator 10pts

TP52 Super Series classement provisoire
Quantum Racing           63.5
Azzurra            66.5
Rán Racing       79.5
Gladiator          103
All4One           119.5