Cette semaine ce sont des représentants de la Chine, de la France, de l’Italie, du Corée du Sud, de la Nouvelle-Zélande, de l’Espagne, de la Suède, du Royaume Uni et des Etats-Unis qui sont présents à San Francisco. La confirmation du financement et du soutien de la Ville est attendue cette semaine, même si des opposants viennent de déposer une plainte devant la justice (voir notre dépêche).
Le chef de projet d’Emirates Team New Zealand, Kevin Shoebridge est à la recherche de plus de 70 appartements pour son équipe et les membres de leurs familles. “Ce n’est pas si facile de loger toute l’équipe ici. On va commencer avec le noyau de l’équipe technique, mais on sera plus nombreux l’année prochaine lors des entraînements à bord de nos deux AC72.”
En effet, si les équipes préparent les étapes italiennes des AC World Series, elles n’oublient pas pour autant que le but final sera la Coupe de 2013. Pour Shoebridge, il est donc important de penser déjà à cette échéance. « La question de la logistique et notre façon de marcher ici sont primordiaux dans la préparation de la Coupe de l’America. » Le Comité d’accueil de San Francisco apporte aussi son aide à toutes les équipes dans ces recherches actuelles.
Il y a actuellement 8 Challengers représentant 7 pays. Le Defender, Team USA/Oracle est bien entendu déjà basé ici. Quatre équipes ont l’intention de construire deux AC72 et la construction de leur premier bateau est déjà bien entamée. Mais avec l’échéance du 1er juin, il reste encore la possibilité pour d’autres équipes de lancer leur construction.
Thierry Barot de China Team a hâte de disputer les AC World Series à bord des AC45 sur le plan d’eau de San Francisco. Cette visite lui permet d’inspecter les lieux, mais également de discuter avec les responsables et les autres équipes. “Un autre aspect important pour nous est de pouvoir rencontrer les Chinois vivant ici, qui soutiennent notre projet. Nous développons une base aux Etats-Unis avec l’intention de nous installer à San Francisco en janvier 2013 et sommes en train d’embaucher ici. China Team s’engage à utiliser les prestataires locaux pour développer le projet et nous avons le soutien de la communauté chinoise de San Francisco. "


















