En ce week end d’ouverture, trois équipes ont remporté leurs premières victoires sur le circuit des AC World Series – China Team, Energy Team et Aleph. Energy team finit juste deux points derrière Oracle Spithill occupant la deuxième marche du podium.
Les conditions de navigation à San Diego pourraient en énerver plus d’un. Le vent est généralement léger et très irrégulier, donc très propice à la compétition et aux possibilités de dépassement. De plus, ce vent faible aide les équipes qui n’ont pas pu travailler le maniement du bateau autant que les grosses, qui ont elles bénéficié de plus de temps pour s’entraîner.
Sur l’effet que peut avoir ces conditions de vent faible sur la course, Dean Barker répond: “Je pense que ça égalise davantage les équipes. Ce n’est pas le même type de navigation extrême que nous avons eu à Plymouth. “
Et n’oublions pas que les kiwis n’ont gagné qu’une seule course. Quant à Spithill, son meilleur résultat jusqu’à présent est une seconde place. Les victoires se sont réparties sur la flotte, et Artemis Racing reste le seul équipage à avoir gagné plus d’une course sur les six courues. Mais les Suédois ont également fini derniers lors d’une manche, entâchant ainsi leur record.
Sans course prévue ce lundi et mardi, les équipes participant aux AC World Series San Diego profitent de ces deux journées off pour prendre des forces et se préparer avant “le combat” qui débute demain avec le Championnat de match racing. Certains comme Green Comm Racing choisissent de s’entraîner, d’autres comme Team Korea de se reposer.
Rappel du classement de ce premier week-end
1. Emirates Team New Zealand 49
2. ORACLE Racing – Spithill 42
3. Artemis Racing 41
4. Energy Team 40
5. ALEPH 36
6. Team Korea 35
7. ORACLE Racing – Coutts 33
8. China Team 32
9. Green Comm Racing 22


















