Le plan d’eau de la baie de Saint Tropez était très calme ce matin pour la seconde journée des régates côtières de la Giraglia Rolex Cup.
Avec quelques dizaines de minutes de retard sur l’horaire officiel, le comité de course a lancé la première série des monocoques, la classe 0 et 1.
Dès les premiers milles de course, la compétition s’annonçait rude entre les deux leaders du classement général, Near Miss et North Sails Sportswear, respectivement premier et second. Malgré tout les efforts de Near Miss pour revenir dans le match, la régularité du Grand Soleil 42Ro, North Sails Sportswear a payé, 58 secondes séparant les deux monocoques sur la ligne d’arrivée.
La grande surprise du jour est à mettre sur le compte de Black Dragon qui semble avoir pris la mesure du plan d’eau et de ses adversaires. Une très belle deuxième place dans cette deuxième manche lui permet de remonter à la 10ème place du classement général provisoire.
Atalanta II, le Farr 70 de Carlo Purri Negri, cinquième aujourd’hui, revient à 3 longueurs de Mad IV, troisième avec 11 points.
- Publicité -