Changement de leader à Sydney

Farr 40 Championnat du Monde 2011
DR

Le triple champion du monde Jim Richardson a opté pour la gauche du plan d’eau lors de la première course, tandis que les Italiens sur Nerone ont pris le départ du côté droit, mais en fin de compte, c’était au milieu que les monotypes se sont affirmés. Le tacticien John Kostecki a bien positionné Transfusion, qui a doublé la première marque en tête devant Flash Gordon. Lors du second passage de la marque Transfusion avait une avance de 120 mètres et a franchi la ligne d’arrivée avec dix longueurs d’avance sur Flash Gordon et Plenty avec Estate Master septième et Nerone dixième.

- Publicité -

Avec Transfusion désormais en tête du classement provisoire et avec une brise qui atteignait une dizaine de noeuds, le départ a été donné d’une seconde course, mais la première tentative n’a pas réussi. Lors du second départ, c’est Barking Mad, qui a pris le meilleur départ avec Estate Manager bloqué au milieu de la flotte. A la première marque Nerone a pris la tête de la course avec Transfusion seulement neuvième et Estate Master à la 15ème place. Les Italiens ont gardé leur avantage et sont arrivés avec quatre longueurs d’avance sur Barking Mad.

Lors de la dernière course de la journée, Nerone a pris de nouveau un bon départ et a creusé l’écart face à Voodoo Chile et Barking Mad jusqu’à l’arrivée, tandis que le leader du premier jour a dû se contenter de la dixième place.

Au classement provisoire, l’avantage revient aux Australiens sur Transfusion après une série de résultats réguliers avec Nerone à trois points et Estate Manager relégué à la troisième place.

Classement provisoire après 2 jours
1. Transfusion Guido Belgiorno-Nettis AUS 22
2. Nerone Antonio Sodo Migliori & Massimo Mezzaroma ITA 25
3. Estate Master Lisa & Martin Hill AUS 36
4. Flash Gordon Helmut & Evan Jahn USA 37
5. Struntje Light Wolfgang & Angela Schaefer GER 39