Quantum Racing remporte le Championnat du Monde

Victoire de Quantum Racing
DR

Il fallait attendre 15h17 pour lancer le départ de la seule course courue, car la brise était très instable ce samedi au large de Valence. C’était alors un duel au sommet entre les Américains de Quantum Racing et, avec trois points de retard avant cette dernière course, Matador, qui a eu lieu cet après-midi.

- Publicité -

Il y avait néanmoins d’autres batailles sur l’eau, mais ce n’était guère évident avec une brise de seulement 5 à 7 noeuds. Le match pour la troisième marche du podium entre les Russes de Synergy et l’équipe suédoise d’Artemis était tout aussi passionnant et à la fin de la journée les deux équipes terminent à égalité de points. Cependant c’est Synergy qui prend sa revanche après le même scénario l’année dernière, lorsque la troisième place a été attribuée à Artemis.
 
Bigamist (POR) termine la saison en beauté en remportant cette course avec Quantum Racing et Matador engagés dans leur propre bataille loin derrière. En effet, les hommes d’Alberto Roemmers terminent à la huitième place et Quantum Racing neuvième cet après-midi. Mais cela a suffi pour que les Américains remportent le Championnat avec deux points d’avance.

Le bilan reste positif pour l’équipe franco-allemande de Jochen Schümann et de Stéphane Kandler, qui termine 5e après une semaine de compétition intense, mais surtout à seulement 0,5 point de la 3e place.

Classement final

1. Quantum Racing (USA) – Terry Hutchinson (USA),  31,5 points
2. Matador (ARG) – Alberto Roemmers (ARG), 33,5

3. Synergy (RUS) – Eugeni Neugodnikov (RUS), 41
4. Artemis (SWE) – Torbjorn Tornqvist (SWE), 41
5. Audi A1 powered by ALL4ONE (FRA/GER) – Jochen Schuemann (GER),  41,5

6. Cristabella (GBR) – John Cutler (NZL),42
7. Bigamist 7 (POR) – Afonso Domingos (POR), 51,5
8. Pace (GBR) – Johnny Vincent (GBR), 72
9. Weapon of Choice (GBR) – Tom Wilson (GBR), 76,5