Chassé croisé aux avant-postes

Brit Air Transat AG2R
DR

Chaleur étouffante le jour, obscurité totale – sans lune – la nuit… et attaques tous azimuts. Voici le programme de ces 5 derniers jours de course. En tête depuis hier soir, Armel Le Cléac’h et Fabien Delahaye poursuivent leur trajectoire vers Saint-Barth et se réjouissent de pouvoir allonger la foulée vers l’arrivée. Derrière eux, bien alignés, suivent Jeanne Grégoire et Gérald Véniard, puis Romain Attanasio et Samantha Davies.

- Publicité -

Le fait important de la nuit est que Cercle Vert a volontairement abandonné son leadership pour aller investir quelques dizaines de milles dans le sud du groupe très resserré des trois autres leaders. Ce qu’avait annoncé Gildas Morvan à la vacation n’était donc pas de l’intox : le duo de Cercle Vert, insatisfait de sa position de voilà 24 heures au nord du groupe de trois, a donc hypothéqué son leadership au profit de la recherche d’une plus forte pression. Aura-t-il raison à St Barth ou bien le trio Brit Air, Savéol, Banque Populaire peut-il déjà se réjouir du partage du podium?

 Encore à la fête il y a peu, les nordistes, eux, chutent progressivement dans le classement – exception faite d’Agir Recouvrement qui se maintient pour le moment en cinquième place – et vivent des heures difficiles. Pour eux, l’objectif est clair : limiter au maximum les écarts sur la ligne d’arrivée à Saint-Barth.