Paige Railey en Laser Radial et Nick Thompson en Laser ont déjà fait suffisamment pour remporter la médaille d’or dans leur série, mais en match racing Claire Leroy devra battre Nicky Souter pour obtenir la médaille de bronze, tandis que Lucy Mac Gregor et Anna Tunnicliffe vont se rencontrer en finale pour disputer l’or et l’argent.
Lors de la dernière journée des qualificatifs en Finn, le Nantais Jonathan Lobert a remporté les deux courses, mais en haut du classement il n’y a pas eu de gros changement avec les Britanniques Ed Wright et Giles Scott et l’Américain Zach Railey toujours au sommet. Lobert progresse de dixième à la sixième place, mais mathématiquement ne pourra pas gagner une médaille.
En 470, les Français Nicholas Charbonnier et Baptiste Meyer Dieu ont remporté les deux courses, ce qui leur permet d’obtenir leur billet pour la course aux médailles aujourd’hui. Ils rejoindront ainsi leurs compatriotes Pierre Leboucher/ Vincent Garos, et Sofian Bouvet / Jérémie Mion. Pour le moment le classement est dominé par les Israéliens Gideon Kliger et Eran Sela, et les Australiens, Mathew Belcher et Mathew Page.
En 470 féminin, la bataille est serrée. Ingrid Petitjean et Nadège Douroux ne lâchent rien et se battent pour rester sur le podium. Deux manches en flotte restent à courir et une medal race qui départagera les dix premiers équipages. Deux autres tandems français sont bien placés. Camille Lecointre et Mathilde Geron sont désormais en quatrième place, tandis qu’Emmanuelle Rol et Hélène Defrance remontent à la sixième place.
Petite déception pour Damien Séguin en 2.4m et pour Bruno Jourdren en Sonar. Les deux ratent de peu une place sur le podium. Réactions de Damien :
" C’est un peu frustrant de finir comme ça, j’avais la possibilité de faire mieux mais mis à part mes soucis de mat je n’ai pas toujours très bien navigué, à ce niveau là ça ne pardonne pas… J’ai quand même le sentiment d’avoir progressé au long des 3 semaines passées ici et c’est encourageant pour la suite.."