Le Directeur de l’épreuve a déterminé que seuls les parcours des 49er et du match racing étaient assez proches de la terre pour garantir la sécurité des régatiers, expliquant que les Star avaient trois milles à parcourir pour s’abriter en cas de l’arrivée d’un orage. Les Laser et les Laser radial ont été autorisés à sortir plus tard dans la journée pour disputer une seule course, mais les autres sportifs ont dû passer la journée à terre.
En Match Racing 24 équipes sont en lice pour l’épreuve qui se disputera pour la première fois aux Jeux Olympiques de Londres. La Championne Américaine, Anna Tunnicliffe se disait satisfaite de ses trois victoires, mais était bien consciente que le chemin est long et pour le moment elle n’a pas encore rencontré les grands noms de la discipline dont Claire Leroy qui a également obtenu trois victoires hier, tout comme la championne britannique, Lucy MacGregor.
En 49er, les Australiens Will et Sam Phillips ont pris la tête du classement avec trois victoires d’affilée avec les Français Manu Dyen et Stéphane Christidis en seconde place avec un score de 2-6-3. A noter la présence à la septième place d’un autre tandem français, Julien d’Ortoli et Noé Delpech avec le troisième duo français,Yann Rocherieux et Morgan Lagravière actuellement à la treizième place.
Une seule course a pu être disputée par les Laser Radial et les Laser en fin d’après-midi. L’Américaine, Paige Railey obtenait une longue avance en Laser Radial dès le début de la course avec la Danoise, Alberte Holm Lindberg en seconde place. Quant aux hommes en Laser, les participants étaient divisés en deux flottes peu avant le coucher du soleil. Le front est passé pendant la première course engendrant une bascule du vent qui est tombé à 3 noeuds et les températures ont chuté à dix degrés. La victoire dans ces conditions difficiles est revenue au Canadien Luke Ramsay tandis que dans l’autre flotte le Britannique, Nick Thompson a dominé devant le Français Jean-Baptiste Bernaz.