Malgré un plateau très relevé, les Français, Manu Dyen et Stéphane Christidis gardent leur position en tête du classement en 49er. Au terme de douze courses, ils disposent d’une avance de 5 points sur les Danois, Simon Karstoft et Jonathan Bay, mais neuf points seulement séparent les cinq premières équipes. Karstoft déclarait après les courses : « C’était vraiment une journée difficile. Tout changeait si souvent. Ce n’était pas évident de garder son sang froid ».
Un sentiment partagé par l’Américaine, Paige Railey qui a creusé son avance à 18 points en Laser Radial sur l’Espagnole, Alicia Cebrian : « Le vent était fou aujourd’hui venant dans tous les sens. Une journée de grosses pertes et de gros gains. Avec de telles bascules, on pouvait progresser de l’arrière de la flotte aux cinq premiers. C’était dur aujourd’hui et il est facile de perdre espoir, mais ce qu’il faut est de se battre tout le temps. La patience est la clé ici. »
En Laser (hommes) le Britannique Nick Thompson, a remporté les deux courses pour prendre la tête du classement, tandis que l’ancien leader, le Brésilien Bruno Fontes a eu une très mauvaise journée avec un score de 20-44, qui le fait descendre à la seconde place ex-aequo avec le Hyerois, Jean-Baptiste Bernaz.
Pour Claire Leroy, la journée n’a pas bien commencé hier lors des dernières courses pour déterminer l’ordre des rencontres en quart de finale. Elle a perdu son duel face aux Néo-Zélandais avant d’être battue par l’Anglaise, Lucy Mac Gregor. Par conséquent, elle a terminé le round robin en cinquième place et s’est trouvée face à Sally Barkow dans les quarts de finale. Lors du premier match les Françaises ont pu contrôler leurs adversaires américaines, qui avaient volé le départ. Le second match était un match au contact avec beaucoup de protestations et une bataille de virements. Après une seconde pénalité Barkow a perdu le match et les Françaises terminent ainsi la journée sous le score de 2-0. Dans les autres quarts de finale, Lucy Mac Gregor et Anna Tunnicliffe ont également marqué deux victoires, tandis que l’Australinne Nicky Souter est à égalité de points 1-1 avec la Néo-Zélandaise, Samantha Osborne.
La bataille en 470 reste serrée, mais la France est bien classée avec deux équipes dans les trois premières. Ingrid Petitjean et Nadège Douroux ont repris la tête du classement mais avec le même nombre de points que les Américaines, Amanda Clark et Sarah Chin, tandis que Camille Lecointre et Mathilde Geron sont à trois points des leaders en troisième place.